Journal des greffiers en colère

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je pose juste une question...

Je ne connais pas Second Life, alors j'ai juste une question à poser : les normes HQE®, Haute Qualité Environnementale, ça existe aussi dans le jeu ?

Ca n'a pas dû être facile à coder.

NB : Je ne sors pas les propos de leur contexte : il s'agit d'une vidéo officielle de la candidate.

[Via Embruns]

Commentaires

1. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:15 par Suzanne

Mis à part le fait qu'elle annonce une inauguration virtuelle, si j'ai bien compris la vidéo, à quoi sert de poster cette vidéo, en nous privant de votre avis ô combien apprécié et attendu (sans flagonnerie)? Comment appelle-t-on en droit le fait de dire deux fois la même chose? quelle est donc la différence entre un débat et un débat participatif?

2. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:15 par Epicier vénéneux

Je pense que nous avons affaire à une débile entourée de gens très malins prêts à tout pour la faire élire et l'écraser par leur personnalité une fois nommés dans un hypothétique gouvernement ; pour reprendre une image des Guignols, à laquelle (et auxquels aussi d'ailleurs) je n'adhère pas, c'est un peu la World Company qui fait élire G. W. Bush pour mieux commander au monde.

Mais qui donc tire les ficelles de la marionnette Royal ?

3. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:29 par Frigobus

Le coup des normes HQE, c'est énorme.

C'est pas des conseillers qu'elle a, mais des maîtres. Des types hors concours !
C'est un concours entre eux, à celui qui lui fera dire les plus grosses absurdité ?

4. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:32 par jean philippe

Bien qu'étant à droite j'ai décidé de ne pas me moquer de Mme Royal. Elle apporte assez d'eau à mon moulin pour que la roue tourne toute seule.

Pour le jeu seconde life je ne suis pas un expert car j'ai vite arrêté de jouer mais je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un code de l'environnement ou un code de la construction donc pas de norme HQE ou ISO... Cependant je n'ai pas passé beaucoup de temps, pas assez pour avoir les moyens de construire un batiment aussi important que celui de Mme Royal.

5. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:34 par Un prof

Le lendemain du jour où Sarkozy dénonce la "république virtuelle", c'est amusant.

6. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:36 par justin

C'est bien, parce que quand le FN a ouvert sa permanence sur Second Life, personne n'en parlait et tout le monde s'en foutait, même les JT.

Grâce à Ségo, le PS a l'occasion de passer pour un parti suiviste, et le fn de se gargarisé que sa modernité soit un phare.

Quel est l'interêt de faire un coup pseudo-médiatique si on est que le deuxième (et qu'on dit des conneries dans le lancement) ? (car l'intérêt de la politique dans SL n'est QUE médiatique)

7. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:44 par pangel

Surtout qu'elle ferait mieux de créer un avatar à son nom dans un MMO réellement populaire et non pas à quelques dizaines de milliers de joueurs réguliers comme SL.

8. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:52 par Zythom

Je ne connais pas non plus Second Life, mais d'après ce que je comprends de la vidéo, Ségolène Royale annonce simplement l'ouverture d'un batiment qui serait copie conforme du lycée Kyoto qui va être construit dans le Poitou-Charente.
Voir plus d'infos sur ce lycée ici: blogs.poitou-charentes.fr...
C'est lui qui respecte les normes HQE, pas sa copie sur Second Life.

Je vais de ce pas explorer Second Life à sa recherche.
Bonne soirée à tous.

Elle dit : « J'inaugure donc ce magnifique bâtiment [elle fait un geste vers l'écran d'ordinateur] qui vient d'être construit avec les normes Haute Qualité Environnementale, c'est à dire les mêmes que celles du lycée Kyoto(?) que j'ai lancées dans la région Poitou Charentes... ». Elle ne dit pas que son local de campagne est une copie de ce lycée : il a été construit aux normes HQR COMME le lycée Kyoto.

Eolas

9. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:54 par KickMe

pangel : pas sûr que ce soit moins ridicule... "Bonjour, j'ai décidé de roller une naine chasseresse. Rejoignez-moi à Ironforge, lol."

En attendant, je sais vraiment pas pour qui je vais pouvoir voter... C'est à celui/celle qui dira le plus d'énormités.

10. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:59 par Clems

Je ne vois rien de bien extraodinaire. Au passage, je vous fait remarquer que rien ne vous permet d'affirmer que c'est ségolène elle même ou un militant ps ou encore tout simplement quelqu'un qui s'amuse. Saddam a bien actuellement son avatar unique dans le jeu et la communauté envisage de le juger, pour autant, il n'est pas piloté du ciel.

Au fait, cela démontre tout simplement que l'auteur de la vidéo sait ce qu'est le roleplaying... A mon avis avant d'en parler, étudiez le concept du "background" ou du "roleplaying" sinon vous voir en parler c'est un peu comme si vous tentiez de me convaincre que vous êtes meilleur que moi aux échecs :)

11. Le lundi 15 janvier 2007 à 19:59 par justin

Peut-elle être poursuivie pour avoir affiché des normes qui ne sont visiblement pas respectées, de la même façon qu'un promotteur immobilier se ferait taper sur les doigts s'il disait ça pour des bâtiment non ISO ?

Un procureur de vos amis (si tant est que vous acceptez d'en fréquenter) pourrait-il se faire un avatar, histoire que quelqu'un porte viruellment plainte ?
Et votre avatar pourra même la défendre, moyennant somme virtuellement faramineuse...

12. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:00 par La fédédents

@ KickMe (9)

Ou une paladine, avec le charisme au max grâce aux potions et divers objets.

13. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:07 par schloren

C'est curieux qu'il ne puisse vous venir à l'esprit que Ségolène Royal puisse avoir le sens de de l'humour. Il suffit de remarquer la façon dont elle est habillée dans cette vidéo pour deviner que ce qu'elle y dit ne peut pas être pris au premier degré.

14. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:11 par Deuxième Vie

ça me fait penser à une chansonnette : ".....ine, c'est ma cousine...".

autre question : un bâtiment HQE dans second life consomme-t-il moins de ressources matérielles ?

15. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:11 par Nicolas

C'est bien connu, les avocats sont généralement de droite...

16. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:13 par Troisième Vie

(part allumer un cierge pour voir un second tour Ségo-Sarko et le débat à la TV qui s'en suivra...)

17. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:20 par Irène Delse

La campagne est dure, si Eolas doit feindre de trouver des problèmes à ce que le PS construise la réplique un batiment HQE sur Second Life... De l'art de faire mousser la polémique.

18. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:22 par Epicier vénéneux

"Le lendemain du jour où Sarkozy dénonce la "république virtuelle", c'est amusant."

Mais c'est exactement ça : les notions de démocratie participative et de République virtuelle sont imbriquées l'une dans l'autre grâce à un pernicieux ciment : l'illégitimité des débatteurs.

Ceux qui prétendent vouloir - et c'est à prendre au pied de la lettre - à tout prix donner la parole aux citoyens pour que ceux-ci puissent exposer au tout-venant leur mal-être, ne veulent en fait que réduire les citoyens en enfants capricieux pour ainsi se poser en mères aimantes et les consoler gentiment avec des subventions-guimauves et des lois-caramels.

De plus, laisser les démocrates participatifs monopoliser le temps d'antenne est tout-à-fait bernant, surtout dans une société hypermédiatisée, car on occulte tous les autres courants de pensée (la fameuse majorité silencieuse) à un point tel que les idylleux télévisés et journalistiques en oublient jusqu'à l'existence, se trouvant fort dépourvus quand avril 2002 fut venu : comment croire à la réalité d'une démocratie où ceux qui s'expriment le plus ne sont pas les plus nombreux ? Ca n'a pas de sens, toutes les institutions ne seraient-elles donc pas représentatives du peuple ? Ou la démocratie participative, terrain de jeu desdits débatteurs illégitimes, aurait-elle pour résultat... une République virtuelle ?

La démocratie participative donne la parole à ceux qu'il faudrait guider plutôt qu'aux guides, à ceux qui pleurent plutôt qu'à ceux qui espèrent, à ceux qui stagnent plutôt qu'à ceux qui avancent (quelle que soit la direction d'ailleurs ; l'étiquette de réactionnaire colle beaucoup mieux dans le dos des socialo-communistes que dans celui des autres), bref à ceux qui font de la politique une machine à vivre dans un présent irréel, moelleux, chaud et rassurant plutôt qu'une machine à préparer un avenir certes pas forcément radieux, mais qui finira bien par arriver puisque le temps, lui, ne s'arrête pas.

La politique n'est pas un instrument de gestion du présent mais d'anticipation de l'avenir ; les politiques ne sont pas là pour être adulés et pour répondre aux besoins immédiats du peuple quémandeur (de droite comme de gauche) mais pour être suivis dans leur idéal afin de parer aux difficultés à venir.

Rocard pense qu'il faut une part de rêve dans un projet politique ; le projet socialiste est terre-à-terre et sur certains points, celui de l'UMP ne vole pas bien haut non plus.

Heureusement, il y a Marie-Georges.

19. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:28 par schloren

Merci Maître, je n'avais pas ri autant depuis le jour où j'ai entendu Sarkozy invoquer Jaurès.
P... on n'a pas fini de se marrer dans les 3 mois qui viennent...

20. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:35 par Epicier vénéneux

"C'est curieux qu'il ne puisse vous venir à l'esprit que Ségolène Royal puisse avoir le sens de de l'humour. Il suffit de remarquer la façon dont elle est habillée dans cette vidéo pour deviner que ce qu'elle y dit ne peut pas être pris au premier degré."

Cela pourrait certes passer pour un film monté par un opposant à Mme Royal, parodiant pour l'occasion les fausses pubs Crétin.fr que la boîte à images nous assène.

Sauf que le nom des facétieux producteurs n'apparaît pas à la fin de celle-ci.

21. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:38 par Quatrième Vie

Le son n'est pas synchro avec les lèvres.

22. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:48 par Bébert

Sérieuse ou pas ce n'est pas le problème. L'inquiétant c'est qu'on ne sait pas !

23. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:49 par Lucas Clermont

@ Eolas

Le truc drôle, c'est quoi exactement ? Qu'elle se mette à la portée de personnes qui pensent que le monde s'arrête à Internet ? Ou bien elle aurait fait une bourde parce qu'elle ne connaîtrait pas les règles indispensables de communautés qui ne vivent que par Internet ? Là, il faut que vous m'expliquiez, parce que je suis un type normal, avec des gens normaux autour. Suis-je ridicule aussi parce que je ne comprends pas un tas de références qui me paraissent adolescentes ?

Allez, expliquez-moi, je vous autorise à vous payer ma tête. Une dernière chose, pour ceux qui ont deux ou trois notions de politique, la vraie : les deux derniers esprits brillants qui se sont payés Ségolène Royal, sur le même mode, ce sont Laurent Fabius, et DSK. Et les types normaux qui ne comprennent pas ces blagues underground (ou à trois francs, on ne sait pas encore), on est nombreux.

Je crains d'être impuissant face à votre manque de sens de l'humour. Disons pour faire simple que les normes du bâtiment ne s'appliquent pas à des bâtiments qui n'existent qu'en informatique. Donc, soit Ségolène Royal n'a pas compris que ce bâtiment n'existait pas vraiment, soit elle croit que nous n'avons pas compris qu'il n'existe pas vraiment, soit Second Life, elle s'en tamponne et change de sujet à la première occasion pour parler de son lycée tout neuf. Dans les trois cas, l'effet comique est certain.

Eolas

24. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:52 par Zythom

Je reviens d'une courte immersion dans Second Life.
Il y a bien un local "Comité désir d'avenir", avec quelques affiches contenant des déclarations de Ségolène Royale.
Par contre, et c'est surprenant, il est situé à quelques dizaines de mètres d'un bâtiment pornographique...

Sinon, le décor est assez joli.

25. Le lundi 15 janvier 2007 à 20:58 par Tom

Ma question : combien d'argent réel a-t-elle converti en Linden-dollars pour construire sa copie-conforme ? "L'économie de Second Life repose sur la monnaie locale, le Linden Dollar (L$): chaque abonné payant de Second Life en reçoit chaque semaine, ce qui leur permet d'acquérir des objets, des biens mobiliers et immobiliers, ainsi que des services auprès des autres joueurs. Les joueurs peuvent aussi s'acheter et se vendre leurs Linden Dollars sur LindeX, le site de change de Linden Lab, ou sur les sites similaires de tierces parties" @ fr.wikipedia.org/wiki/Sec...

26. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:02 par Lucas Clermont

@ Eolas

Je me suis trompé, vous n'êtes pas Gascon, vous êtes Anglais. Pour le rugby, on n'est pas du même côté. Je comprends alors pourquoi ils perdent souvent, s'ils font des trucs surréalistes comme ça : je sais toujours pas où est le ballon, et j'ai vu la vidéo trois fois. Ne nous donnez pas la réponse, hein, laissez-nous rêver que c'est votre meilleure blague !

27. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:11 par Lucas Clermont

@ Eolas

"Disons pour faire simple que les normes du bâtiment ne s'appliquent pas à des bâtiments qui n'existent qu'en informatique"


Mais j'ai compris cela. Tout le monde le comprend, mais justement, le manque d'auto-dérision, il vient des participants de Second Life, qui vivent dans un monde virtuel où l'on singe la réalité jusque dans ses détails. Chacun ses loisirs ! Si elle rentre dans le jeu autant qu'elles respectent les règles. Si vous déboulez dans un jeu d'adolescents, je vous assure, vous serez aussi ridicule. Cela me paraît plutôt pas mal qu'elle respecte les joueurs de Second Life.

J'ai du mal à imaginer votre lectorat, fan de Second Life. Les rieurs sont peut-être de votre côté, mais ils ne sont pas nombreux. Vous auriez vu la tête de DSK et Fabius, ils riaient moins, à la fin.

Vous m'avez enfin compris : j'ai très peur qu'effectivement, à la fin, on ne rigole plus du tout. Raison de plus pour faire des provisions.

Eolas

28. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:14 par Clems

". Elle ne dit pas que son local de campagne est une copie de ce lycée : il a été construit aux normes HQR COMME le lycée Kyoto.

Eolas"

Et donc ? C'est du roleplaying... Les mnorpg, ce sont des jeux de role dans des mondes évolutifs. On peut dire que la maison est en papier maché si cela nous chante, c'est sans importance, le jeu de role mnorpg est un support à l'imagination, pas la réalité... Autre point important, il est en bon roleplayer INTERDIT de faire référence à la réalité, ce qui justifie pleinement et totalement la tournure.

Tenez exemple la source de revenue principale de secondlife pour les newbies est la prostitution des avatars, pensez vous sincérement que cette prostitution soit réelle ? Alalala on se croirait là dans une prise de tête avec un maitre du jeu. Si c'est possible ! voila.


29. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:16 par Clems

J"e crains d'être impuissant face à votre manque de sens de l'humour. Disons pour faire simple que les normes du bâtiment ne s'appliquent pas à des bâtiments qui n'existent qu'en informatique. Donc, soit Ségolène Royal n'a pas compris que ce bâtiment n'existait pas vraiment, soit elle croit que nous n'avons pas compris qu'il n'existe pas vraiment, soit Second Life, elle s'en tamponne et change de sujet à la première occasion pour parler de son lycée tout neuf. Dans les trois cas, l'effet comique est certain."

Il existe vraiment dans second life. Vous confirmez ne pas comprendre les mnorpg

30. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:21 par Coujou

Déjà, elle part mal parce que la "Haute Qualité Environnementale" de Second Life est loin de faire l'unanimité. Certaines personnes avaient fait remarquer d'un avatar consommait autant d'énergie qu'un brésilien. www.roughtype.com/archive...

31. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:21 par Lucas Clermont

@ Eolas

Vous vous payez ma tête, cela m'est indifférent. Cela dit, j'ai du mal à reconnaître l'Eolas, dont la compilation des réponses m'a fait mourir de rire devant une tasse de thé. Une petite baisse de forme ? Et sur Second Life, on peut fumer du cannabis ? Avec les normes hollandaises ?

Je crains que moins que la forme, ce ne soit la direction qui vous chiffonne. Rassurez-vous : Nicolas Sarkozy finira par en dire une belle, que je ne manquerai pas d'allumer au passage, et vous me trouverez à nouveau désopilant.

Eolas

32. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:26 par william

Je n'ai pas vu beaucoup de vidéo de SR. Juste les voeux et celle-ci.
Une chose me frappe : c'est le montage et la qualité. C'était plus flagrant sur les voeux, mais là, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle cherche de nouveaux à faire "bricolé" maison mais avec quand même deux caméras.
Même chose pour le décors et le look de la dame : maquillée un peu trop, voyante plus que d'habitude.
Prendrait-elle les internautes pour des demeurés ?

33. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:28 par ThF

Vous avez le sens de l'humour maître, plus encore que je ne le croyais.
Cette vidéo est un "fake". Dans "Second Life" la création du bâtiment virtuel est le fait d'un internaute qui se prend pour Ségolène Royal.
Le site du gratuit "20 minutes" de ce jour y fait allusion.
Ah, nous faire réagir sur internet, à propos d'internet sur un sujet de manipulation de l'image dans un monde virtuel ; je reprends mon souffle ; et bien celà me laisse sans voix mais pas sans doigts.

34. Le lundi 15 janvier 2007 à 21:55 par Scif

A lire le post comme les commentaires, on se dit qu'il y a peu de chances que Ségolène Royal soit élue dans un pays où tellement de gens se chopent la grosse tête.

Il y a même un gars finaud capable de dire "ce bâtiment n'existe pas ! Il est virtuel !", et donc que les normes trucs ne s'appliquent pas. Quelle finesse.

35. Le lundi 15 janvier 2007 à 22:00 par Papo

Je ne sais pas si vous connaissez l'émission de Nagui et Manu le matin sur Europe 2 ?(oui je sais on a les références qu'on peut)
Ils ont une séquence "info" où l'annonce des titres d'un journal télévisé (du genre 20h de tf1) est diffusée complètement modifiée, bien que toujours annoncé par l'habituel(le) présentateur(rice).
Ceci grâce à un procédé de mélange de mots et de bouts de phrases qui donne lieu à des nouvelles plutôt cocasses.
Tout cela pour dire que l'effet est bluffant, mais identifiable si on y fait attention. Ici ça y ressemble très fortement, et couplée à la synchronisation foireuse (sauf sur certains bouts de phrases, probablement de la vidéo originale) il semblerait hélas que ça soit un faux (malheureusement car c'était drôle!).

Bon, alors, nous avons en vrac : ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire, elle a voulu dire le contraire de ce qu'elle a dit ; c'est du roleplaying ; c'est de l'humour de geek ; c'est un fake. Bon, elle ne manque pas d'avocats, juste de cohérence dans sa défense. Merci de participer à l'effet comique, en tout cas.

Eolas

36. Le lundi 15 janvier 2007 à 22:05 par AlexSedLex

J'attends avec impatience M. Sarkozy sur Wow pour bouter ces racailles d'elfes sans papiers hors d'Azeroth :D

Merci Me Eolas pour cette grosse rigolade.

Je vais regarder "une nuit à l'opéra" à votre santé !

37. Le lundi 15 janvier 2007 à 22:29 par Clems

Ce qui est assez incompréhensible c'est cet engouement des médias pour second life qui est trés loin d'être populaire. Ce jeu tourne à la partouze partie un peu comme les sims online, voilà tout.

L'économie n'est en soit pas plus une innovation, dans wow des mafias exploitaient des petits chinois pour récolter de l'or virtuel pour le revendre ensuite sur ebay contre de l'argent réel mais il était clairement expliqué que c'est illégal. Dans second life, vous achetez de l'argent virtuel contre l'argent réel qui peut ensuite se reconvertir...

Je ne trouve pas ce jeu trés honnete. Acheter un bien immobilier virtuel avec de l'argent réel et tout perdre lorsque le jeu se videra, c'est assez contestable... J'aimerais bien savoir combien les joueurs dépensent en moyenne et si on ne se trouve pas en présence d'une sorte de chaine.

38. Le lundi 15 janvier 2007 à 22:49 par Gastiflex

Le FN a déjà un bureau virtuel dans ce "jeu". Ce qui a même donné lieu à des manifestations virtuelles anti-Le Pen. C'est d'ailleurs le gros paradoxe de ce MMORPG : la plupart des joueurs ne font que recréer leur vie banale.

39. Le lundi 15 janvier 2007 à 22:58 par Mani

C'est un ub3r Fake !

E01@5 wtf ? n44bzOr vous vous fait |-|4>< le cerval par la prOpagande sarkosyste ?

pwnd

Traduction : Il s'agit là manifestement d'une supercherie. Eolas, enfin, reprenez-vous ? Sot pécore, vous vous faîtes manipuler par la |>®()|>494|\|)3 54®|<021573 //
Tel est pris qui croyait prendre.

Eolas

40. Le lundi 15 janvier 2007 à 23:32 par Clems

Reste un mystère comment va le prendre le vrai Eolas si j'ouvre un cabinet Eolas dans le jeu.

41. Le mardi 16 janvier 2007 à 00:24 par zadvocate

C'est la journée !

Pour ne pas être en reste, le Petit Nicolas lors de son déplacement au Mont Saint Michel aujourd'hui répondant à un journaliste en a fait une belle.

On connait tous la phrase "vous n'avez pas le monopole du coeur". Et bien voila que notre ministre de l'intérieur attribue cette phrase à François Mitterrand ! C'est surement le fait d'avoir cité tous ces hommes de gauche dans son discours de dimanche qui l'aura influencé.

VGE appréciera :)

42. Le mardi 16 janvier 2007 à 00:29 par Marien

Ils sont marrants ses politiques qui veulent paraître branchés. Entre l'UMP qui désigne de simples vidéos en podcast ( Un podcast nécessite forcément un flux RSS) et le PS qui pars das un monde virtuelle ou allons-nous ? Chirac en prison.Ah ba je sais pas moi :-)
Le problème de Mdame Royale c'est qu'elle n'a absolument aucun programme. Pour l'instant elle ne montre que ses tailleurs blancs. Lorsqu'elle dit quelque chose, soit elle est opposé à son partie, soit elle créer polémique ( orchestrée et amplifié par l'opposition je l'avoue). Par des apparats elle conquit l'opinion mais pour les mordus de politique, cette imposture n'est pas. Certes il y aura de très mordus et respectables gauchistes mais au fond ceux-ci se sont ralliés à Ségo pour l'utilité par pour ses capacités purement politique de gouvernante.
Alors oui, je suis de droite mais j'avoue que mon angoisse serait moindre si Fabius ou DSK étaient élus Président que si Mdme Royal est élue. Très honnêtement (mais on pourra toujours me contredire) Ségolène Royal n'a pas le charisme d'une gouvernante. Je pense qu'elle doit encore attendre 5 ans pour murir sa candidature et en donner une légitimité. Parce que si elle est élue, j'ai peur pour la France.

Pourquoi je suis de droite?
Car je crois au travail, à la méritocratie, au libéralisme (modérè) et non à l'assistanat.
Pendant que les classes moyennes galèrent et payent tous leurs impots (Taxes habitations...) à coté il y a des Rmistes à qui l'on offre des bourses, des aides pour leur enfants. Ainsi ces assistés se retrouvent a avoir une meilleure vie que les classes moyennes qui trimment.

Je ne fais pas partit du microcosme parisien dieu merci.

43. Le mardi 16 janvier 2007 à 00:46 par Oaz

"Je ne trouve pas ce jeu trés honnete. Acheter un bien immobilier virtuel avec de l'argent réel et tout perdre lorsque le jeu se videra, c'est assez contestable... J'aimerais bien savoir combien les joueurs dépensent en moyenne et si on ne se trouve pas en présence d'une sorte de chaine."

Bof... Pas vraiment moins honnête que le jeu auquel de nombreux français jouent depuis 5 ou 6 ans en achetant des biens immobiliers réels avec un argent trop souvent virtuel... Et d'ailleurs là aussi l'accès à la propriété est une belle chaîne. L'état français devrait peut être se faire appeler Ponzi...

44. Le mardi 16 janvier 2007 à 00:48 par Papo

@ Eolas
Pas de quoi ça me fait plaisir.

Bon d'accord, il semblerait que je me sois emporté à crier au fake après avoir visionné quelques vidéos du site désir d'avenir du même acabit... apparemment je me suis fait avoir par le montage et le léger décalage de diffusion image/son au début. Ca m'apprendra à juger à l'emporte pièce tiens (à la Chinoise d'aucuns diraient). Par contre je n'ai pas été capable de retrouver l'original, quelqu'un sait s'il existe une fonction de recherche sur ce site?

Ce qui est terrible c'est d'avoir eu la réaction instantanée "c'est pas possible, même elle n'a pas pu sortir un truc pareil" et de soupçonner de facto le fake. Ca en dit long sur la teneur de la vidéo...

PS: je remarque que je viens de concéder publiquement que j'ai eu tort, un constat d'échec fera t-il de moi un homme plus crédible à l'avenir ou au contraire peu fiable? (pour autant que puisse l'être un parfait inconnu). J'ai peur que la réponse à cette question n'explique pourquoi peu d'hommes politiques reconnaissent publiquement leurs erreurs.

45. Le mardi 16 janvier 2007 à 01:14 par Guillermito

En esperant qu'elle ne se fasse pas attaquer par de gigantesques pénis volants (www.somethingawful.com/in... ) (lien pas completement "safe for work"). Les communicants de Mme Royal devraient se renseigner dans quels paniers de crabes, royaumes de hackers créatifs en tous genre, ils mettent les pieds.

A propos de suivisme, parce que le FN a ouvert en premier une permanence sur Second Life : ce meme parti a été le premier en France a avoir un site web. Comme quoi on peut etre extrémiste et malin.

En ce qui concerne la video de Mme Royal, mis a part le fait qu'elle devrait plutot se consacrer au monde réel, je ne vois pas bien ou est le scandale ou la bourde qui demande un article et une vidéo chez le vénérable Maitre Eolas. J'y vois une remarque amusante et un peu ironique. Pas vraiment de quoi fouetter un chat.

46. Le mardi 16 janvier 2007 à 03:03 par Geo

Bon alors pour résumer?,
(Clems, commentaire 29?),
elle existe vraiment cette norme écologique dans ce jeu de réalité virtuelle ?
Il y a déjà une monnaie, des marques de vêtements de sports je crois, des partis politiques, des cybers-manifestations mêmes..

Perso, je n'irais pas installer d'usine à gaz juste pour voir qu'en 15mins, je n'y comprend rien (c'est quoi un MMORPG ?, je suis déjà 'has been' moi, mince).

PS: Maître, vous pensez que vous allez échapper au moins une fois aux commentaires politiques dans vos futur posts pendant 110jours ?, je pense qu'il faut réformer le Point Eolas et l'étendre ;)
ou il faudrait peut etre penser à créer des blogs thématiques ;) . Bon. Bon courage!

47. Le mardi 16 janvier 2007 à 08:32 par Lucas Clermont

@ Marien
"Pourquoi je suis de droite?
Car je crois au travail, à la méritocratie, au libéralisme (modérè) et non à l'assistanat."

Pourquoi, suis-je de gauche ?
Parce que je crois au travail (pour tous), à la méritocratie (pour tous), au libéralisme social et non à l'assistanat. Ma main au feu que Maître Eolas pense la même chose.

Et maintenant comment fait-on ? On se met à débattre d'orientations de la société, par exemple !



@ Eolas - "Nicolas Sarkozy finira par en dire une belle, que je ne manquerai pas d'allumer au passage, et vous me trouverez à nouveau désopilant."

Rassurez-vous, à gauche, les belles histoires de Nicolas, il y en a quelques unes. Je les trouve médiocres. J'ai même tendance à penser qu'elles attirent les blaireaux, espèce guère en voie d'extension, très bien répartie sur le territoire politique. Quant à l'auto-dérision, c'est à votre honneur de refuser la facilité de cette forme d'humour qui rend les gens tout de suite sympathiques y compris quand ils ne sont pas drôles.




48. Le mardi 16 janvier 2007 à 08:48 par Orèle

Beaucoup diront que SR est une gourde ... et ils auront certainement raison.
Beaucoup diront que NR est inquiétant ... et ils auront certainement raison.
Et ? Mais encore ? Quoi qu'on en dise, l'un des 2 sera à la tête de la République, entouré d'une équipe de gens brillants (G.W. Bush est traité de gourdasse inquiétant, mais il est président des Etats-Unis et a été réélu).
Quelle que soit mon orientation politique, j'ai quant à moi pris le parti de ne pas m'arrêter à la bourde de l'un(e), au mot qui tue de l'autre ... bref, de m'éloigner de la superficialité (l'époque des bétisiers est passée et je ne suis pas un fan des gros titres de la presse à ragots) et de m'intéresser au fond du propos. Ca permet d'éviter les commentaires partisans épidermiques (des 2 bords) et d'engager des vraies discussions avec mes compatriotes.
Chiche ?
Virtuellement amicalement

49. Le mardi 16 janvier 2007 à 09:03 par Mani

Eolas : "NB : Je ne sors pas les propos de leur contexte : il s'agit d'une vidéo officielle de la candidate."

Je n'ai pas retrouvé le caractère officiel de votre source, auriez vous l'amabilité de nous éclairer (ce n'est pas un nous royal krkrkr) en publiant un lien ?

50. Le mardi 16 janvier 2007 à 09:58 par kirinyaga

En dehors du fait que ces permanences virtuelles me font doucement rigoler (spécialement en regard de la poignée d'électeurs français susceptible d'aller effectivement les visiter), je ne suis pas certain que l'application de normes du BTP dans un monde virtuel soit si absurde que ça.
D'abord, j'imagine qu'une très grande partie de ces normes est facilement applicable (toutes les dimensions, telle que la taille des fenêtres par rapport à la pièce, les matériaux employés, même si ce qu'on appelle matériaux en conception 3D désigne l'interaction de la lumière avec les objets, l'orientation, etc ...).
Ensuite, si cela n'a évidemment aucun effet concret sur la consommation d'énergie (et même ne peut que l'empirer à cause de la consommation électrique des serveurs), toute l'opération étant manifestement médiatique, faire de la pub pour les normes en question n'a rien de ridicule, et permet de se rendre compte de visu (si j'ose dire) de l'effet de l'application de ces normes sur l'apparence des bâtiments.

Bref, ce ne sont pas les normes de construction qui me parraissent ridicules dans cette opération de communication.

51. Le mardi 16 janvier 2007 à 09:58 par Charlie Echo

Splendide !
SecondLife est l'unique lieu où j'accepte de voir Ségo au pouvoir : l'argent y coule à flots, tout le monde vit bien, les ressources sont illimitées...
C'est un monde irréaliste, qui convient donc tout à fait à Ségolène.

Peut-être que le projet de Ségo, c'est SecondFrance ?

52. Le mardi 16 janvier 2007 à 10:20 par Mafio

J'ai beau être de gauche, la je dois dire qu'elle m'a fait bien rire, c'est du grand n'importe quoi...

Enfin, Sarkozy qui cite Jaurès et qui ment sur la délinquance, c'est drôle aussi :)

53. Le mardi 16 janvier 2007 à 11:18 par hungarian fear

question à maître Eolas et plus largement aux lecteurs de son blog :
les boulettes, qu'est-ce que ça peut faire, et surtout, n'est-ce pas un brin volontaire pour faire "tout comme vous, je cause la france passée à la moulinette" ?

54. Le mardi 16 janvier 2007 à 12:12 par Alfred

C'est une idée ou elle ne sert à rien Ségolène Royale? Elle brasse du vent...

Il paraît en fait que passer pour une naïve et dire des stupidités la rapprocherait du peuple, brisant un peu cet écart entre le politique et le peuple... M'enfin, elle ne se rapporche pas de moi.

Concernant SecondLife, il n'y a pas que le PS qui y est installé, le FN y a installé lui aussi ses quartiers (avec toutes les objections, internationales, des joueurs que cela suppose):

www.inpactvirtuel.com/new...
tempsreel.nouvelobs.com/a...

55. Le mardi 16 janvier 2007 à 12:36 par Lirias

Assez énorme, le coup des HQE. Peut-être voulait-elle toucher l'âme des gamers ?
Bravo pour votre Blog, en tout cas.

56. Le mardi 16 janvier 2007 à 13:10 par Bastm

assez poilant en effet. :)
un autre coté, et sans connaître la norme dans le détail, je me demande comment un bâtiment virtuel construit dans un environnement pré-existant tout aussi virtuel ferais pour ne pas être HQE...
je suppose qu'on pourrais discuter le coté consommation énergétique, le confort visuel et acoustique, mais bon, ce serais peut être enfiler des dyptères.

entre ca et le père sarko qui fait des podcast depuis disney, on vois vraiment n'importe quoi sur les blogs..

57. Le mardi 16 janvier 2007 à 13:43 par Jacques Adam

Bien, Eolas, je vais apporter ma brique à la construction de votre réflexion (sentence bouyguienne)

Ainsi donc il semble qu'on puisse faire des expériences architecturales d'un haut niveau sur Second Live comme nous l'indique le blog de "Michel Leblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant et conférencier"
www.michelleblanc.com/200...
" Un autre bénéfice intangible de Second Life est expliqué par les concepteurs d’Aloft, une nouvelle chaîne d’hôtel de Starwood qui débute dans le virtuel, pour être construit dans le monde réel en 2008. L’expérience Second Life, modifiera l’architecture de la construction réelle, en fonction des apprentissages réalisés dans l’univers virtuel.

Citation : We are starting to see the virtual design influence the real-world design even before opening the hotel up for consumer feedback. Our designers Cory and Makaio placed a floorplan of the hotel lobby on the floor of our virtual lobby to use as a reference (just like we scatter reference photos around where we work), and it seems that the aloft team took quite a liking to that concept. While I am sure, should they implement it, that it will be much more subtle and beautiful than our white blueprint slapped on the floor, they are seriously thinking about bringing the floorplan into the flooring somehow at the entrance. A small thing, but really neat to see the virtual impacting the real already."

Sur base de cette information, il me semble qu'on peut supposer que le bâtiment de Royal sur Second Live a été construit sur base des plans du Lycée Kyoto...

58. Le mardi 16 janvier 2007 à 13:44 par noel

Donc, d'après ce que je lis ça et là,

Ségolène Royal a payé un éditeur de jv pour apparaître officiellement dans un jeux pour ados ?

Bravo, elle atomise la critique Sarko-Mégalo en associant son nom à un produit. Maître, un président peut-il associer aussi fortement son image à un produit de consommation ?

Oui, il y a un précédent dans le secteur du camembert.

Eolas

59. Le mardi 16 janvier 2007 à 13:59 par Tauren Chaman

A quand une guilde Désir d'Avenir dans WoW ?
Ségo vous la voyez plutôt Horde ou Alliance ?

ceci étant dit la campagne a pas commencé qu'elle tourne déjà au ridicule !
et pour ceux qui parlaient des locaux du FN ds second life, ils ont apparement été détruit : meguini.wordpress.com/200...

60. Le mardi 16 janvier 2007 à 15:46 par Mani

Eolas : "NB : Je ne sors pas les propos de leur contexte : il s'agit d'une vidéo officielle de la candidate."

Sinon, vous auriez un lien qui démontre le caractère officiel de cette vidéo parce que je ne l'ai pas trouvée sur le bleug de notre charmante hardcoregameuse pgm prétendante à la magistrature suprême.

Ou devrait-on vous croire sur "la foi du palais" ? (j'adore cette expression, désolé).

P.S : édit de mon com n°39 qui commence comme suit : OMFG !

Vous insinuez donc que c'est de la ventriloquie, un clone, de la 3D parfaitement imitée, ou que Ségolène Royal a été piégée et qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle parlait à deux caméras ?

Eolas

61. Le mardi 16 janvier 2007 à 17:47 par Marie-Dominique, dame de caté

Est-ce que le sexe des anges est le même dans le monde virtuel ?

La question est : est-il aux normes Haute Qualité Environnementale ?

Eolas

62. Le mardi 16 janvier 2007 à 18:03 par omen999

les potes de ma team wow cherchaient justement une vierge hystérique pour leur guilde Charcot's BlackSoul
où dois-je écrire ?

63. Le mardi 16 janvier 2007 à 18:17 par Cinaee

Cela fait plaisir de voir Segolene Royal habillée autrement qu'en tailleur (blanc), nouvelle stratégie marketing sans doute.

Ces campagnes pour les présidentielles me laissent la désagréable impression d'une course au pouvoir grotesque mais il n'empèche qu'entendre parler Nicolas Sarkozy ou Segolene Royal d'informatique, notamment d'internet est toujours un régal!

64. Le mardi 16 janvier 2007 à 19:33 par Mouche du coche

Je parie qu'ensuite elle s'est emparée d'une paire de ciseaux et a... transpercé l'écran LCD de l'ordinateur en essayant de couper le ruban.

Dommage que la vidéo ait été coupée avant le deuxième effet comique.

Cela dit, je vous avoue que j'ai désormais un peu de mal à rire de ses aventures, depuis sa comparaison fâcheuse de notre justice avec celle de la Chine.

65. Le mardi 16 janvier 2007 à 20:53 par Sardon hilare

J'ai téléchargé le jeu pour mener mon enquète :

" Le bâtiment est aux normes HQE car les graphismes ressemblent aux matériaux HQE : regardez, ils ont en bois et il y a de grandes fenêtres. Puis c'est surtout de l'humour pour faire parler de la norme HQE. "


S'ils le disent.

66. Le mardi 16 janvier 2007 à 21:13 par Mani

"Vous insinuez donc que c'est de la ventriloquie, un clone, de la 3D parfaitement imitée, ou que Ségolène Royal a été piégée et qu'elle ne s'est pas rendue compte qu'elle parlait à deux caméras ?"

Eolas

Hmmm je posais une question simple et je serais tenté de croire que vous ne souhaitez pas y répondre ...

Je tente donc ma chance à nouveau :

Vous présentez cette preuve accablante de la froide déconfiture royale, ça va finir en gelée tout ça, comme : "... une vidéo officielle de la candidate."

N'ayant pas trouvé cette vidéo sur un support officiel, je vous interrogerais donc (pour la troisième fois) sur vos sources hinhinhinhin !

A défaut, admettez que sans être un sot pécore, vous feriez preuve d'une véhémence partisane peu assumée.

Quand le sage montre la lune.... J'accepte vos excuses pour vos accusations trissées et déplacées.

Eolas

67. Le mardi 16 janvier 2007 à 21:36 par Let's Troll

Je reste sidéré que nombre d'internautes ne se méfient pas des images qu'ils voient sur le web.
Cette vidéo est probablement un "fake".
Ce lien si vous êtes curieux vous en apprendra un peu plus : www.20minutes.fr/articles...

Internet n'est que la surface du miroir d'une réalité, pas la réalité des choses.

68. Le mardi 16 janvier 2007 à 21:41 par Sardon hilare

Mais non ce n'est pas un fake bon sang :
www.desirsdavenir.org/ind...

69. Le mardi 16 janvier 2007 à 21:46 par Tof

Les enfants, gardez-en sous le pied, ces trois prochains mois vous fourniront assez de pretextes futiles pour étancher votre soif d'étripage virtuel à coup de troll...

70. Le mardi 16 janvier 2007 à 21:55 par Let's Troll

En effet, cela semble avéré. Touché.
Dire que ce n'est que le début de la campagne!
Celà dit je resterai en garde. Comme l'a dit le patron de Intel, "Only paranoïds survive".

71. Le mardi 16 janvier 2007 à 22:58 par Mani

Erf

Merci pour le lien Sardon hilare.

72. Le mardi 16 janvier 2007 à 23:57 par Clems

Second life c'est certes un jeu mais c'est aussi un second monde, juste pour information de trés sérieuses universités américaines y donnent des cours de droit. Donc on peut y faire des choses intéressantes, ce jeu n'est pas populaire, justement à cause de cela.

Je ne trouve en rien la phrase de Ségolène ridicule, ceux qui critiquent, chipotent sont juste en train de vendre leur candidat officiellement ou non.

Regardez bien qui Eolas ne critique jamais :p Juste un indice, oh un petit, il vient de prendre 1 point.

Et la gauche devrait commencer à faire de même, il est évident que la tactique des blogueurs de la droite n'est pas de convaincre sur des idées mais d'effectuer un sabotage organisé qui se fonde sur la capacité de la gauche à s'auto-flageller et à se discréditer elle même sans aucune raison.

Au fait les mnorpg c'est les usines du futur, les joueurs de ce type de jeu (les farmers, les campers) ne sont que des ouvriers qui travaillent à la chaîne. Si vous regardez ce que font réellement les joueurs de wow, daoc, swg ou autre, vous verrez que ce n'est 90 % de leur temps de jeu ni plus ni moins que du boulot ultra répétitif sur écran.

Un cours de droit dans Second Life ne me pose pas de problème. Un cours est par nature immatériel. Un bâtiment, non. Et les normes HQE sont on ne peut plus concrètes. Mais bon, je comprends que tout ce qui vous reste, c'est l'attaque personnelle. En mars, lors du CPE, j'étais villepiniste ; en novembre, lors du pompier pyromane, j'étais gauchiste. Me voilà sarkoziste car je relève une ânerie et ce qui ressemble à un foutage de gueule. C'est certain, vous, vous êtes constant dans la médiocrité.

Eolas

73. Le mercredi 17 janvier 2007 à 02:01 par PsychoGun

Maître a eolas dit: "Je crains d'être impuissant face à votre manque de sens de l'humour. Disons pour faire simple que les normes du bâtiment ne s'appliquent pas à des bâtiments qui n'existent qu'en informatique. Donc, soit Ségolène Royal n'a pas compris que ce bâtiment n'existait pas vraiment, soit elle croit que nous n'avons pas compris qu'il n'existe pas vraiment, soit Second Life, elle s'en tamponne et change de sujet à la première occasion pour parler de son lycée tout neuf. Dans les trois cas, l'effet comique est certain. Ceci n’est pas une attaque.
Eolas"

Vous auriez dû vous renseigner sur ce jeux avant de poster cette vidéo et de la commenter de cette manière…
Comme son nom l’indique, reallife a pour but de transposer le monde réel que vous connaissez tous dans le celui qui est virtuel, et c’est pour quoi on peut bel et bien y construire des bâtiments qui obéissent à des normes écologiques. Evidement ces bâtiments ne peuvent pas réellement répondre à ce genres de normes puisqu’ils n’existent pas, mais il n‘y a pas plus de raison de rire du respect de ces normes que du bâtiment lui même ou que de tout le reste.
Notez que l’on peut aussi y suivre des études, devenir avocat, se lancer dans une carrière de criminel, faire de la politique, militer en faveur de l’écologie, faire le commerce de bébés phoques, y être une mère ou un père de famille banal, demander un permis de construire à la mairie, être un sans-papier ect
Elle ne dit absolument aucune sottise dans cette interview, et j’ai assez de mal à admettre que vous et nombre de vos lecteurs puissiez ne pas comprendre qu’il n’y a pas plus à rire de l’écologie virtuel de ce bâtiment que du bâtiment lui même.
Il faut toujours être très prudent quand on s’emploie à assimiler des gens à des idiots, parce que quand on ne le fait on se retrouve assez rapidement dans la position de l’imbécile heureux qui s’ignore.

Oui, bien sûr. C'est tellement normal que plusieurs des supporters de Ségolène Royal se sont hâtés de prétendre que ça ne pouvait être qu'un fake. Ha, la vénération... (PS : c'est Second Life, pas Real Life).

Eolas

74. Le mercredi 17 janvier 2007 à 02:30 par PsychoGun

M’ssiou Eolas,

Je me souviens que vous avez effacés plusieurs de mes messages parce qu’ils décrivaient la prose issue d’un autre site comme étant raciste. Vous l’avez fait en avouant ne pas avoir pris le temps de la lire(1) et en m’accusant de faire de la diffamation(ce qui est contradictoire). Vous m’avez aussi accusé de "déblatérer" et d’essayer d’user de votre blog comme d’une tribune. Vous avez terminé en affirmant que vous ne vouliez pas de "ça" chez vous.
Il me semble que la qualité de politicienne de Segolène Royale n’autorise pas les participants de votre blog à l’injurier, et qu’elle ne vous autorise pas, vous, monsieur le webmaster, à utiliser votre espace web pour porter ces injures vers un auditoire largement publique.

Comment pouvez vous laisser des messages de ce genre: "Je pense que nous avons affaire à une débile"(posté le lundi 15 janvier 2007 à 19:15, par Epicier vénéneux) apparaître sur votre site ??
A noter que mes interventions sont filtrées et qu’elles n’apparaissent que si vous voulez bien qu’elles le fassent. Si ces injures sont en ligne, c’est donc parce que vous avez bien voulu qu’elles le soient, et si ce n’est pas le cas, et bien c’est une faute. Par ailleurs, la quasi totalité de vos réactions aux messages des internautes ont été émises après que ces injures aient été postées, vous ne pouvez donc pas ne pas les avoir vues/lues, et si c’est le cas vous en êtes tout de même responsable.

(1): Je l’avais pourtant citée, cette prose, et j’avais donnée une URL qui menait à elle.

Ps: Je devine que mes deniers messages ont de forte chances de ne pas être mis en ligne, et ceci montre bien que si des injures peuvent être proférées sur votre blog à l’encontre de personnes, c’est bien parce que vous le permettez.

Et maintenant le ton de procureur : fcomment osez vous relever une ânerie de Ségolène Royal, monsieur Eolas, quand on voit vos turpitudes. Le niveau monte, je vois.

Eolas

75. Le mercredi 17 janvier 2007 à 08:37 par Mani

"Quand le sage montre la lune.... J'accepte vos excuses pour vos accusations trissées et déplacées."

Eolas

Je vous les adresse de bon coeur mais je persiste à penser que ma remarque n'est pas déplacée dès lors que que les liens proposés dans votre brève ne permettent pas de valider le contenu de vos propos.

76. Le mercredi 17 janvier 2007 à 09:06 par fiscaliste virtuel

la question est : La SCI LA SAPINIERE est elle propriétaire de la permanence sur SECOND LIFE
autre question : quelqu'un a t il tenté d'imprimer les statuts de la SCI LA SAPINIERE à partir d'infogreffe, ou mieux, d'obtenir les dits statuts par la poste ? Essayez, c'est trop drôle.

77. Le mercredi 17 janvier 2007 à 10:03 par Orèle

Le prochain grand sujet de discussion va porter sur quoi ?
je donne des pistes de reflexion à tous les lecteurs :
- il paraîtrait que SR pète au lit
- quand elle avait 6 ans, elle a vomi tout son goûter
- des fois, elle se gratte les fesses
- elle a les seins qui commence à tomber
Tout cela est beaucoup plus intéressant (et constructif) que tout autre chose.
On a les gouvernants que l'on mérite. Et cette phrase se décline en remplaçant "gouvernants" par "lois", "médias", "lecteurs de blogs", "blogs", ...
Bonne continuation

78. Le mercredi 17 janvier 2007 à 10:19 par PsychoGun

Maitre Eolas a dit: "Oui, bien sûr. C'est tellement normal que plusieurs des supporters de Ségolène Royal se sont hâtés de prétendre que ça ne pouvait être qu'un fake. Ha, la vénération... (PS : c'est Second Life, pas Real Life)."


Ce jeux, peu importe son nom, n’est pas le premier du genre et il est plus qu’évident qu’elle ne dit absolument rien de stupide pour qui s’y connaît un minimum dans le domaine du jeux en ligne. Son message montre au contraire qu’elle a certainement dû être briefée par un habitué et qu’elle se contente de répéter les informations que celui-ci lui aura données.
Si vous voulez bien admettre que des bombes explosent dans ces jeux et que des gens y meurent, alors vous ne devriez pas avoir de problème à faire la même chose avec l’idée d’une usine qui pollue ou d’une autre usine qui ne pollue pas. Ce n’est pas plus difficile à coder que n’importe quoi d’autre.
Je ne suis pas un défenseur de Royale, mais force est de constater que nombre de personnes s’efforcent de l’enfermer dans le rôle de "la cruche" en usant d’arguments caduques & d’une effroyable bêtise(1). Je ne suis pas persuadé que le choix de cette méthode soit totalement étranger à sa nature de femme...
Ce qui fait la popularité de cette candidate c’est le fait qu’elle soit une femme, nombre de français sont prêts à voter pour elle pour cette simple raison, le féminisme et l’anti-machisme étant plutôt à la mode.
Employer une argumentation ou des procédés dont le sexisme est sous-jacent, c’est la rendre plus forte.

(1): Et je ne parle même pas des insultes abjectes.

79. Le mercredi 17 janvier 2007 à 10:33 par Clems

Vous aimez bien faire semblant de ne pas bien me comprendre.
J'ai dit "Regardez bien qui Eolas ne critique jamais :p Juste un indice, oh un petit, il vient de prendre 1 point.
"
Et vous me parlez de sarkozy ? Vous êtes mauvais au jeu des devinettes car vous l'avez déjà critiqué et il en a pris deux et non un .

Allez y, déclarez votre flamme les autres blogueurs le font bien. Deux articles sur le sujet en moins d'une semaine, vous ne me ferez pas croire que ce n'est pas sans arrière pensée ou alors votre inconscient penche furieusement au centre hihihi.

80. Le mercredi 17 janvier 2007 à 11:17 par glasnost

sur un site juridique le sujet de la SCI la sapiniere justifie un sujet entier avec mise en ligne des statuts. On y découvre en particulier que le capital de la sci est réparti entre :
F Hollande, 1/3 soit 2.000.000 de francs
MS ROYAL, 1/3 soit 2.000.000 de francs
les parents, 1/3 soit 2.000.000 de francs
il faut que le débat se poursuive de façon professionnelle, et si il y a eu abus de droit pour échapper, par exemple à des droits de mutation ou de succession cela doit se savoir

81. Le mercredi 17 janvier 2007 à 11:23 par Foxapoildur

Marien écrit "Pendant que les classes moyennes galèrent et payent tous leurs impots (Taxes habitations...) à coté il y a des Rmistes à qui l'on offre des bourses, des aides pour leur enfants. Ainsi ces assistés se retrouvent a avoir une meilleure vie que les classes moyennes qui trimment."

Alors Marien, je ne vois qu'une solution: devient à ton tour Rmiste et tu pourras toi aussi mener la grande vie !

82. Le mercredi 17 janvier 2007 à 21:48 par PsychoGun

Le mercredi 17 janvier 2007 à 10:33, Clems a dit: "Allez y, déclarez votre flamme les autres blogueurs le font bien. Deux articles sur le sujet en moins d'une semaine, vous ne me ferez pas croire que ce n'est pas sans arrière pensée ou alors votre inconscient penche furieusement au centre hihihi."

Bon mais en même temps il a un peu le droit d’avoir ses préférences politiques, non?

83. Le vendredi 19 janvier 2007 à 07:24 par Brasil80

Posté chez Désirs d'Avenir à propos des normes HQE :
----
J’ai été comme beaucoup assez surpris de cette initiative. Que vous décidiez d’utiliser Second Life comme une sorte d’emblème de modernité, çà ne me gêne pas, même si vous allez d’une part vous adresser à une “niche” (combien de clients français de SL ?) et d’autre part contribuer à un système fort mercantile.
En revanche, la référence aux normes HQE me laisse perplexe : comment un univers virtuel pourrait-il être HQE ? Comment par exemple l’utilisation de matériaux virtuels supposés plus “écologiques” aurait-elle le moindre impact sur l’environnement ? Ou alors vous poussez la virtualisation au point que si l’impact est virtuel (ISL comme vous dites), cela suffit à parler de HQE ?
La norme HQE n’aurait-elle pas plus de sens si vous incitiez le maître d’oeuvre de SL a avoir lui-même une démarche environnementale (cf vos infos sur la consommation énergétique) ?
Et surtout, n’ya-t-il pas le danger, en parlant d’une démarche citoyenne mais virtuelle, de laisser croire que cela peut suffire ? En caricaturant, je fais un don virtuel à une ONG dans SL, donc j’ai bonne conscience ? je trie mes ordures virtuelles dans SL donc je suis un bon citoyen ? j’aide une mamie virtuelle à traverser une rue dans SL donc je suis un brave garçon ?
Merci de m’éclairer sur votre conception de cette engagement environnemental.

------
Essentiel de la réponse donnée par un animateur du site :

- nous sommes convaincus que le Protocole de Kyoto est une bonne chose, qu’il constitue en soi un progrès même s’il ne règle que peu de choses, et pas seulement parce que les USA ne l’ont pas ratifié
- Les normes HQE sur Second Life, c’est évidemment un clin d’oeil pour provoquer la discussion, les échanges, mais c’est un vrai sujet et un véritable enjeu (leur mise en oeuvre) dans le monde des humains, IRL.
C’est pour faire un peu plus connaitre l’existence de ces normes et leur intérêt que nous avons décidé de les appliquer à notre édifice ISL

------
Donc, entre Ségolène qui se marre en parlant de bravitude, Arnaud Montebourg qui fait de l'humour à moins d'une balle, et le "clin d'oeil" à propos de ces normes, nous avons la première campagne au second degré !

Moi, je vais la faire au 13ème degré en picolant un bon Bordeaux pour oublier à quel point on se fout de ma gueule.

84. Le samedi 20 janvier 2007 à 00:53 par nouchema

Pour moi, je suis encore sur le coup de l'étonnement :
{{Second life, déjà une seconde vie pour le PS !?!}}

Tout va vite dans notre monde actuel, Second life a déjà séduit 1 million de personne (octobre 2006), et le cap des 2 millions va être franchi dans les prochains jours, Ségolène Royale comprise.

Déjà les marques les plus connues (marques de textile version Hype et deLuxe, de préférence…) s’y sont implantées avec rapidité et, on a pu voir que, la vie, fut-elle Seconde, ne s’écartait pas tant que ça de la vie première.

Là avec l’entrée de la politique dans le virtuel, SL va bientôt vraiment trop ressembler à la vraie vie ! Déjà qu’on pouvait perdre tous ces $L dans une partie de poker, on pourra toujours noyer son chagrin dans un meeting politique.

tu peux retrouver l'intégralité de l'article s :

[nouchema.blog.lemonde.fr/...


bien Cordialement
Nouchema

85. Le samedi 20 janvier 2007 à 10:07 par Geo

mince, il y a un site dédié où tout est expliqué publiquement:
desirsdavenir-secondlife....
Le premier post sur ce blog date du 14 janvier.

86. Le dimanche 21 janvier 2007 à 00:24 par SoWhat

Harry Potter Président !!! (désolé Maître, je n'ai pas pu m'empêcher... Et comme c'est la première fois que je me permets d'intervenir, merci pour votre blog !)

87. Le lundi 22 janvier 2007 à 16:38 par Neville

Ségolène nous remet çà : elle vient de promettre que la première loi qu'elle fera voter si elle est élue... correpond en fait à deux loi DEJA votées en 2003 et 2006.

"La première loi que je ferai voter sera une loi sur les violences faites aux femmes. Le coeur du dispositif sera le droit pour les femmes battues de rester au domicile familial avec les enfants. C'est le conjoint violent qui devra quitter le domicile" a répondu Ségolène Royal.

www.legifrance.gouv.fr/WA... (article 12)

Elle "vient" de remettre ça ? Vos scoops datent un peu, ces propos ont plus d'un mois. A la décharge de Madame Royal, elle n'était pas présente dans l'hémicycle lors des débats sur cette loi.

Eolas

88. Le lundi 22 janvier 2007 à 20:29 par frigobus

Sisi, elle vient de remettre ça, à roubaix.
sur le plateau de dimanche +
www.dailymotion.com/pierr...

Réponse de Pécresse
www.dailymotion.com/pierr...

Et accessoirement un ségolisme
www.dailymotion.com/pierr...

89. Le mardi 23 janvier 2007 à 15:48 par jeannot

Je sais que ce que je vais mettre en lien ci-dessous n'a pas de rapport direct avec cette discussion, mais je ne savais pas ou le mettre.
fr.news.yahoo.com/1101200...
Cela concerne les non-bourdes belles et bien assumées de NS.
Mais ça me semble important et même plus que la connerie de SR en chine.

Un petit billet, voire un point de vue, serait intéressant.

90. Le samedi 27 janvier 2007 à 11:05 par calude

Salutations à toutes et tous
Je viens de parcourir pour la premiere fois ce blog et je m'interroge quelque peu sur le sérieux de certains intervenants
Un monde virtuel devrait être different de la réalité. place aux rêves voire aux fantasmes ( n y voyez pas d'allusions malsaines ) mais en fait, il reproduit lentement mais surement la vraie vie ce qui me conduit à songer à l'existence d'une forme de déterminisme qui fait froid dans le dos... Portez vous bien.

91. Le mardi 20 février 2007 à 17:28 par rrrr

on peut s embrasser sur la bouche dans ce jeu c serieu

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Niveau d'alerte

Niveau d'alerte du cabinet (vert : pas d'urgence, blogage possible)

Le complot des élites

Lieu-commun.org

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Typhon.com

Domaine par Gandi.net

Calendrier

« avril 2014
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Contact