Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et un, et deux, et trois millions !

Ca y est, je viens de franchir la barre des trois millions de visiteurs uniques, chiffre qui ne tient pas compte des abonnés aux flux RSS et Atom ni des robots (le robot Yahoo est un fan, d'ailleurs, avec 33.000 visites en 19 jours...). Soit la population de l'Arménie, quand même.

Bon, hé bien il va falloir se serrer un peu, maintenant.

Commentaires

1. Le vendredi 24 août 2007 à 10:07 par Martin K

Mon avis de jeune journaliste pas toujours d'accord avec vous, mais qui aime aiguiser son esprit critique en vous lisant: ce n'est que mérité, Maître, pour ce blog pertinent, documenté, et souvent drôle.

Bon vent vers de nouveaux sommets virtuels (et réels aussi, tiens, tant qu'à faire).

2. Le vendredi 24 août 2007 à 10:11 par toto student

Félicitations!!!!!

Je profite de ce billet pour vous remercier de la qualité de votre site, et ce résultat me parait amplement mérité.
Bien à vous,

3. Le vendredi 24 août 2007 à 10:12 par v_atekor

Très honorable !
Bravo.

( ... et combien qui auront lu mes interventions stupides ? Pfffiou ... )

4. Le vendredi 24 août 2007 à 10:21 par Nollipap

Incroyable, tous ces Arméniens aussi intéressés par le droit français!

Mais... Sincères félicitations pour ce succès mérité.

5. Le vendredi 24 août 2007 à 10:24 par David

Même le robot Yahoo semble aussi intéressé et addicted!

Félicitations et bonne continuation Maitre !

6. Le vendredi 24 août 2007 à 10:25 par Marc

Allez ! Je suis le 3.000.001ème visiteur (pas unique) et j'en profite pour vous dire tout le bien que je pense de votre site sur lequel il y a beaucoup à apprendre (exemple : comment engager la responsabilité d'un avocat). Vous ne devez pas avoir que des amis au sein de votre corporation... Au fait, comment faites-vous pour concilier blog et travail ? Le blog et les audiences le jour, les dossiers la nuit ? Que signifie ce qui apparaît en couleur dans le coin en haut à gauche et qui change tout le temps ? "ensemble" dans toutes les langues ? Et pourquoi 1957 ? L'année de votre prise de toque ? Rassurez-vous je ne cherche pas à percer votre anonymat !

7. Le vendredi 24 août 2007 à 10:31 par moi

Si on vous avait donné 50cts par visiteur unique...

8. Le vendredi 24 août 2007 à 10:37 par villiv

c'est lààà, que tout bascuuule (comme on dirait au Groland)
bravo et...
continuez
Merci

PS: autant j'ai quelques réponses aux question de MARC#6 (comme l'année 1957 du Traité de Rome ; beurk, d'ailleurs, pourquoi me souviens-je de ce cours de Droit Communautaire ?? aurais-été si attentif que cela...),
autant je me demande aussi (pour avoir été brièvement avocat surbooké dans ma vie) "comment faites-vous pour concilier blog et travail ? Le blog et les audiences le jour, les dossiers la nuit ? "

9. Le vendredi 24 août 2007 à 10:48 par Saluki

complètement hors-sujet:
Est-ce normal de ne plus rien voir d'autre sur le blog en dépit des rafraîchissements du navigateur?

10. Le vendredi 24 août 2007 à 10:55 par Mictlse

Félicitation en effet, il est vrai que le blog est très intéressant, c'est donc mérité.
"Marc" pose la question du pourquoi "1957" moi je dirais plutôt date de naissance...

Allez en route pour 4 000 000

11. Le vendredi 24 août 2007 à 10:59 par Neville

Cher Confrère, Bravo pour ce succès, il est vrai totalement mérité.

@Marc : combien d'avocats ayant commencé la profession en 1957 , donc il y a 50 ans, se déplacent-ils encore habituellement à vélo de nos jours ?

A propos de ce logo 1957, j'en profite pour exprimer mon désaccord du point de vue historique : pour certaines des langues utilisées, ce n'est pas depuis 1957 que nous sommes "ensemble". Pour le plus grand malheur des Hongrois, notamment, dont les victimes des émeutes de novembre 1956 auraient bien aimé, je pense, être alors sur le point de rallier une Europe unie, en paix, et plus ou moins respectueuse des libertés fondamentales.

Il est vrai alors que distinguer selon chacune des langues entrainerait un débat sans fin : pour l'allemand, c'est depuis 1957 que l'Allemagne (de l'Ouest), le Luxembourg et la Belgique sont "ensemble", mais seulement lors de la réunification pour l'Ex RDA et 1995 pour l'Autriche. Idem pour le grec (dates différentes pour la Grèce et Chypre), l'Anglais (Royaume-Uni et Irlande, mais plus tard seulement Malte.

Et puis il y a un Etat européen, qui refuse d'adhérer à l'Union Européenne, et qui tient l'allemand, le français et l'italien pour langues officielles : la Suisse.

12. Le vendredi 24 août 2007 à 11:04 par f.

et sans compter les utilisateurs de firefox/adblock avec un filtre tellement rude qu'il bloc tout ce qui ressemble à un compteur de près ou de loin (chez moi par exemple je vois que je bloque statcounter.com et google-analytis.com "grâce" à la config par défaut)

désolé ... mais les 3 millions ont été dépasser depuis très longtemps peut être ;-)

13. Le vendredi 24 août 2007 à 11:19 par etudiantnendroit

Félicitations....

Ce succès est mérité car votre blog est réellement intéressant et pertinent...

Continuez de nous enrichir ainsi...

Bon week end avec beaucoup de repos, afin de repartir en forme pour la rentrée parce que va y avoir du boulot...

END

14. Le vendredi 24 août 2007 à 12:10 par pseudo

3 millions de visiteurs : ya3tik el saha ya* me eolas
*traduction :bravo en arabe, plus précisément en dialecte tunisien ;-)

15. Le vendredi 24 août 2007 à 12:22 par Le Hibou

« trois millions de visiteurs uniques, chiffre qui ne tient pas compte des abonnés aux flux RSS et Atom »

Vous pensez à des abonnés RSS ou Atom qui ne seraient jamais venus sur le site ?
Ils auront reçu l'adresse du flux par email… ;-)

16. Le vendredi 24 août 2007 à 12:22 par Geoffrey

Chantez avec moi ! "Trois millions de visiteurs sur le blog de maître Eolas, et moi et moi et moi?"
Geoffrey Dutronc.

17. Le vendredi 24 août 2007 à 12:49 par Sartorius

@9 (Eolas):

J'ai aussi un problème d'affichage.

Sur la page principale, www.maitre-eolas.fr/ , les colonnes à droite et à gauche sont reléguées en bas de page (en dessous des billets, mais toujours à droite et à gauche)

Je pense que c'est du à un problème avec cet article: www.maitre-eolas.fr/2007/...

J'ai cru remarquer que le problème est survenu quand vous avez fait la "Mise à jour 20h00".

Apparament je devrais pouvoir lire une animation Flash (un son je crois? mais le "player" ne s'affiche pas) qui ne se charge pas correctement et qui fait que la page entière ne se charge pas correctement (le chargement est "Terminé, mais il existe des erreurs sur la page" d'après IE7.)

PS: Je me suis souvenu que pour un article sur Bové vous aviez inséré des sons. Je suis allé voir. www.maitre-eolas.fr/2007/...
Pas de problème d'affichage des colonnes droite et gauche, le player s'affiche, mais aucun son n'en sort. Avant (mais quand?) ces sons fonctionnaient bien...

PPS: Ce player, bien que ne tenant que sur un ligne, s'est toujours affiché dans un rectangle chez moi... Je vois donc un grand espace entre le player et la ligne de texte du dessous...

18. Le vendredi 24 août 2007 à 13:12 par Zythom

Maître, loin de moi l'idée de réduire les chiffres que vous donnez, mais je trouve trop rapide la correspondance entre le nombre d'adresses IP uniques et le nombre de personnes physiques (que vous comparez à la population arménienne).
Fidèle lecteur de votre blog depuis un an, je viens lire chacun de vos billets avec une adresse IP différente à chaque fois, et pourtant je suis toujours unique.
Sans parler des lecteurs cachés derrière une passerelle unique et qui apparaissent donc comme une seule adresse IP alors qu'ils sont multiples.
Mais vous savez tout cela aussi bien que moi.
Bonne fin de semaine (j'allais dire bon WE...)

19. Le vendredi 24 août 2007 à 13:20 par Zythom

Une remarque sur les fils RSS et Atom: si vous souhaitez les comptabiliser simplement dans vos statistiques de visite, il vous suffit de ne publier sur ces fils que le début de vos billets (comme chez Diner's room par exemple).
Les abonnés sont prévenus de l'arrivée d'un nouveau billet, commencent la lecture dans leur agrégateur favori (google reader dans mon cas) et viennent finir le billet sur votre site.

20. Le vendredi 24 août 2007 à 13:25 par Shnoulle

Félicitation et merci !!

21. Le vendredi 24 août 2007 à 13:27 par portman

Je pense que tout lecteur fidele de ce blog le consulte de plusieurs ordinateurs . Donc le nombre de visiteurs est divisé par deux! Désolée de faire ma rabat joie..enfin, c'est déjà pas mal. Mais comme tous les statistiques, il faut se méfier.Je dois moi même valoir 25 visiteurs à moi toute seule depuis le temps que je vous lis ( les ordinateurs sont partout)
Mais chut, c'est bon pour le moral.

22. Le vendredi 24 août 2007 à 13:27 par Erual

J'ai également un problème d'affichage sous mac avec Safari, mais pas avec Firefox. Ne serait-ce pas du au player ? en tout cas merci pour la musique que j'écoute avec Safari car sous firefox le player ne se charge pas !

23. Le vendredi 24 août 2007 à 13:34 par Raph

Pour 1957.. Je dirais un truc qui a un rapport avec l'Europe... Réfléchissez bien, et vous trouverez...

24. Le vendredi 24 août 2007 à 13:54 par Die Mensch-Maschine

Je profite d'un message qui parle du blog lui-même pour me plaindre (j'aime bien me plaindre, peut-être est-ce ma moitié française qui ressort). D'un détail, mais que je trouve vraiment désagréable. Il s'agit de l'aspects des liens. Les voir devenir gras lorsque je les clique me trouble beaucoup : ils deviennent alors plus large et déplacent l'ensemble des mots le la ligne. Parfois, un mot se retrouve même renvoyé à la ligne suivante (ou précédente). Ça me perturbe beaucoup. Le problème vient-il de moi ou de vos CSS ?

Toutes mes félicitations pour le nombre impressionnants de curieux uniques. Vous savez d'où viennent toutes ces personnes ?

25. Le vendredi 24 août 2007 à 14:03 par Salomon Ibn Gabirol

Bravo.

Rien a voir, mais je sens que cela va faire du bruit:

Sarkozy demande à Dati de réfléchir à l'organisation de procès même en cas d'irresponsabilité

(AFP) Nicolas Sarkozy a demandé à la ministre de la Justice Rachida Dati de "réfléchir" à la possiblité de traduire devant un tribunal un auteur de crime, même s'il est déclaré irresponsable pénalement, a-t-il indiqué à la presse vendredi à Bayonne.

26. Le vendredi 24 août 2007 à 14:04 par nap

Bonjour,
au vu du nombre de visites... n'avez vous pas pensé à faire "sponsoriser" votre blog par une revue juridique ou logiciel juridique ? ou autre ?
vu le nombre d'encarts publicitaires sur le site du CNB, un petit encart chez vous ne serait pas exagéré il me semble...
m'enfin,
@+

27. Le vendredi 24 août 2007 à 14:05 par Salomon Ibn Gabirol

PS: C'est drole l'emploi de guillemets pour "reflechir"....Si j'etais R. Dati, je le prendrais mal.

28. Le vendredi 24 août 2007 à 16:17 par Jean

Sur votre vélo vous devriez écouter AMY WINEHOUSE!!!! She rocks!

Ma première révélation musicale depuis des années!!

29. Le vendredi 24 août 2007 à 17:15 par Fred

"J'ai l'habitude. Figurez vous que dans CHACUN de mes procès, il y a toujours au moins un type qui n'est pas d'accord avec moi. "

vous êtes un incompris, moi aussi j'ai toujours trouvé dingue ces gens qui s'obstinent à se tromper tout le temps!!!

30. Le vendredi 24 août 2007 à 17:55 par Jean

...au fait bravo - impressionné, mais justifié!

31. Le vendredi 24 août 2007 à 22:12 par Lucas Clermont

"Et oui, je sais d'où ils viennent. De France pour la majorité, suivi par les Etats-Unis, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, l'Angleterre et la Canada. J'ai des lecteurs réguliers mais peu nombreux au Japon, en Nouvelle Calédonie, en Afrique du Sud, et j'ai même un lecteur régulier au ministère de la culture de Nouvelle Zélande."



La passion de la liberté tout de même : vous avez déjà brisé les chaînes coloniales qui entraveraient la Nouvelle-Calédonie. Cette indéniable position de libertador pourrait vous incliner à modifier votre silhouette dans votre caricature : plutôt que le cone vert pourquoi pas le seyant passe-montagne du sous-commandant Marcos ?


Par ailleurs, le problème des adresses multiples est (en partie ?) compensé par les adresses uniques communes à plusieurs utilisateurs.

32. Le vendredi 24 août 2007 à 22:46 par félicie

Les ministères de tous pays sont pourvoyeurs de grands lecteurs de blogs, je (ou plutôt mes stats) confirme(nt) :-)))

33. Le samedi 25 août 2007 à 10:58 par mat

Hmm, on dirait que le compteur n'est pas si précis que ça :
si j'interdis les cookies le compteur s'incrémente à chaque rafraîchissement, alors que si je les autorise c'est tout de suite un peu mieux.

PS : je parle du compteur de la colonne de gauche, que l'on retrouve dans c3.statcounter.com/counte...

34. Le dimanche 26 août 2007 à 04:27 par Delio

Félicitations pour votre taux élevé de fréquentation, dont je pense retirer une part (ridicule), enchanté que je suis de vous lire, même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.

J'ai en effet chaudement la lecture de votre blog à de nombreux amis, relatons, connaissances... et même à certains étudiants en droit se destinant à épouser votre profession.

Je suis persuadé, bien que je ne sois pas juriste, que vos articles sont très formateurs. Pour le béotien en matière de droit (hormis le droit du travail) que je suis, ce sont des lumières qui flamboient, pour ceux qui se destinent à devenir vos confrères (consoeurs) c'est au minimum un éclairage sur ce qui les attend que vous leur apportez.

Continuez Eolas, j'ai toujours plaisir à vous lire, et il semblerait qu'au minimum 2 999 999 autres partagent mon opinion.

35. Le dimanche 26 août 2007 à 19:06 par Richard

Je ne sais pas comment ces chiffres sont calcules. Je pense sans aucun doute que votre blog est tres populaire, mais le nombre parait tres grand.
En general ces chiffres sont surestimes. Il n'est pas facile d'enlever tous les bots, ou de discerner les visiteurs (IP dynamiques). De plus comme beaucoup de sites sur Internet, un grand nombre de pages sont telechargees sans etre jamais lues.
Je possede un site qui fait aux alentours de 5000 visiteurs par mois (calcul "bete" mais sans les bots), j'estime maintenant qu'il n'est regarde que par 1000 visiteurs uniques par jour.

36. Le lundi 27 août 2007 à 17:00 par Neville

Hors sujet, encore que, sait-on jamais, l'audience de ce blog puisse avoir eu une certaine influence dans cette démission : un de vos prix Busiris a démissionné.

fr.news.yahoo.com/afp/200...

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Niveau d'alerte

Niveau d'alerte du cabinet (vert : pas d'urgence, blogage possible)

Le complot des élites

Lieu-commun.org

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Typhon.com

Domaine par Gandi.net

Calendrier

« octobre 2014
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Contact