Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mais où diable est Maître Eolas ?

Je brise enfin le silence qui fut le mien cette semaine, épuisante il faut le dire. Code rouge sur code rouge ; des bonnes nouvelles et des moins bonnes, une notamment qui a du mal à passer. J'ai fini la semaine physiquement et mentalement épuisé. Dans ces conditions, j'aurais été un piètre hôte. Merci à mes commensaux d'avoir formidablement pris la relève et d'avoir maintenu le blog en vie.

Reprenons tranquillement avec un billet qui fait du bien.

Ce dimanche, je vais vous parler de Matthew Harding.

Matthew est un américain de 31 ans, né dans le Connecticut, qui a commencé sa carrière comme développeur de jeux vidéo. Sa carrière l'a conduit à Brisbane en Australie.

Après quelques années dans ce secteur beaucoup plus sérieux et exigeant qu'on ne le croit, il en a eu un peu assez, et a eu envie de partir voyager de par le monde.

Afin de donner des nouvelles à sa famille, plutôt que d'envoyer des cartes postales, il a créé un site internet, wherethehellismatt.com, «Oùdiableestmatt.com». Dans les endroits qu'il visitait, il demandait à des gens du coin de le filmer en train de faire une danse ridicule qui était sa signature lors des fêtes où il allait (car contrairement à une légende, les informaticiens n'ont pas fait vœu de chasteté ou de célibat, c'est juste qu'ils draguent comme des mérous), et mettait cette vidéo en ligne en indiquant l'endroit où elle avait été filmée.

Très vite, son site a eu des visiteurs qui débordaient du cadre de sa famille, qui ont laissé des commentaires l'enjoignant de continuer à poster ces vidéos. Fort bien, répondit-il, mais il faut que vous m'aidiez à voyager.

Chiche, lui a répondu une marque de chewing gum, Stridegum®, qui l'a sponsorisé.

Une première vidéo, montage de ses courtes vidéos, a eu un énorme succès, et a fait de lui une célébrité de l'internet (je vous la mets en annexe, en fin de billet).

Cela fait 3trois ans qu'il enchaîne les voyages, il en est à son troisième périple, et sa venue donne désormais lieu à un rendez-vous avec les habitants de la ville qui suivent ses pérégrinations sur internet.

Et voici les dernières nouvelles de Matt.

Une vidéo qui, quelle que soit votre humeur, vous donne le sourire. (Musique de Garry Schyman, Praan).


Where the Hell is Matt? (2008) from Matthew Harding on Vimeo.

Bon dimanche.


Si vous voulez du rab, voici la première vidéeo de Matt, qui date de 2005. Vous noterez que ses talents de chorégraphe se sont améliorés avec le temps.

Et voici la deuxième vidéo, de 2006, qui a fait de Matt une célébrité. (Musique de Deep Forest, Sweet Lullaby). Regardez bien au début de la troisième minute jusqu'où il est allé…


Where the Hell is Matt? from Matthew Harding on Vimeo.

Enfin, même si ce n'est pas la période de Noël, l'inévitable bêtisier.

Commentaires

1. Le dimanche 20 juillet 2008 à 00:25 par Guillaume

Vraiment sympa.
Je regarderai de nouveau demain à tête reposée. Maintenant, dodo !

2. Le dimanche 20 juillet 2008 à 00:41 par julien

il se récrée à sa manière...

3. Le dimanche 20 juillet 2008 à 00:45 par Mathieu

"car contrairement à une légende, les informaticiens n'ont pas fait vœu de chasteté ou de célibat, c'est juste qu'ils draguent comme des mérous"

Je le prends très mal !
Je ne suis pas un mérou !

*n'arrive pas à rester furieux devant les vidéos...*

Bon ça va pour cette fois...

4. Le dimanche 20 juillet 2008 à 00:51 par mauhiz

Ouais, stoi le merou :<

5. Le dimanche 20 juillet 2008 à 01:22 par Manu

N'oublions pas la parodie, faite par collegehumor :
www.collegehumor.com/vide...

Ce n'est peut être pas complètement "safe for work", mais bon, on est dimanche.

6. Le dimanche 20 juillet 2008 à 01:31 par Raphaël

Et oui, avant le spam, avant le x, avant la pub, avant la désinformation, avant le n'importe quoi payant, internet c'est surtout ça...
Merci de nous le rappeler...

7. Le dimanche 20 juillet 2008 à 01:56 par raven-hs

Les 3 derniers billet écrits par les colocs qui d'ailleurs ont brillamment pris le relais, ça sentait le " sauvons le soldat Eolas " xD

Moi ce qui m'étonne c'est que vous soyez pas plus souvent absent, vous refusez les clients à l'AJ ou quoi ?

8. Le dimanche 20 juillet 2008 à 02:19 par bob

classique du net mais une tellement belle histoire ..

9. Le dimanche 20 juillet 2008 à 02:23 par Thierry

Samedi dernier, j'ai été invité à une soirée dont le (double) thème était "Internet/Publicité". J'ai choisi de me déguiser en Matthew Harding, pensant que le personnage serait connu d'au moins quelques invités. Je m'y suis rendu en T-Shirt + bermuda, et j'ai passé ma matinée à fabriquer un "décor".
Avec quelques tubes en plastique destinés habituellement aux travaux d'électricité, j'ai construit une armature constituée de deux cadres, celui du bas fixé dans un sac à dos, et celui du haut qui dépassait derrière ma tête. Dans ce cadre du haut, j'ai fixé plusieurs sets de table de type photo plastifiée comme on en trouve un peu partout où il y a des touristes.
Je pouvais donc danser avec les photos derrière ma tête, et changer ces photos entre deux pas de danse.

Malheureusement, personne ne connaissait. Ce fut un grand moment de solitude :) J'ai du me venger sur les bols de M&M's !

10. Le dimanche 20 juillet 2008 à 02:55 par ramses

Maître, ces vidéos sont vivifiantes !

J'ai particulièrement apprécié la danse de Matt sur le rocher suspendu dans le vide en Norvège... Il est courageux et a parcouru beaucoup de pays.

Merci de m'avoir fait connaître Matt !

11. Le dimanche 20 juillet 2008 à 03:23 par Esurnir

Comment c'est passer cette chasse au préfet ?

Vous les avez manger tout cru ?

12. Le dimanche 20 juillet 2008 à 05:38 par moddeur

Ca m'a fait sourire, même rire (déclencheur: les papous).

Il est dit "tu n'envieras point untel", mais j'avoue jalouser un peu à l'idée de ce Matt parcourant autant d'espaces sur le globe.

13. Le dimanche 20 juillet 2008 à 09:07 par Thierry (aussi)

Maitre,

j'avoue avoir un doute : le "début de la troisième minute", pour "bien regarder jusqu'où il est allé" : c'est l'antarctique (3'04, mais alors c'est le début de la quatrième minute), ou bien un autre bout du monde bien français, la gare haute picardie, dite "des betteraves" (2'04) ?

Thierry

14. Le dimanche 20 juillet 2008 à 09:37 par Mathaf Hacker

Un avis de recherche un peu différent, dans l'intérêt de moi. Il s'agit d'Alice... ou bien de Paris je ne sais plus; enfin vous la reconnaîtrez d'après photo. Soyez bons et signalez moi sa présence si vous la voyez :

fr.youtube.com/watch?v=kZ...

15. Le dimanche 20 juillet 2008 à 09:49 par Philippe W

Voilà des vidéos qui donnent la pêche ! C'est "bon esprit" , on voit plein de beaux paysages, ça nous ouvre aux autres, c'est gratuit. Pourquoi l'internet c'est pas toujours ça...?

16. Le dimanche 20 juillet 2008 à 10:09 par marie laure

Ah Cher Maître, comme j'aurais souhaité que vous nous fassiez un petit billet sur "l'affaire Tapie" ;) D'aucuns crient au scandale. Je suis de ceux qui pensent que la loi est la loi (même si elle sert les intérêts de fort médiocres personnes). Vos éclairages d'expert m'aideraient sans doute à faire un peu de lumière dans cette nébuleuse histoire....
Merci quand même pour vos vidéos et ce petit bout de poésie humaine :)

17. Le dimanche 20 juillet 2008 à 10:31 par margot

un hymne à la vie !

18. Le dimanche 20 juillet 2008 à 10:57 par Valentyne

de bon matin ( hum hum ) cela donne vraiment une pointe de bonne humeur pour cette journée :) Merci Maître

19. Le dimanche 20 juillet 2008 à 11:10 par stitution

Tout ça nous emmène bien loin des révisions de la constitution et des votes nocturnes à l'assemblée sur les devoirs des demandeurs d'emploi ou que sais-je encore. Peut-être pas plus mal.

20. Le dimanche 20 juillet 2008 à 11:27 par Martin K

Il y a encore de la place dans ce monde pour de gentils naïfs. C'est réconfortant.

21. Le dimanche 20 juillet 2008 à 11:31 par Matt &amp; Mattic

Matthew Harding c'est rigolo 30 secondes mais c'est bien un mérou. Il faut lui dire d'arrêter de s'agiter: la fille est partie depuis longtemps. Un grand bravo à la parodie qui est super.

D'accord avec Marie-Laure pour un billet sur l'affaire Tapie, mais pourquoi pas sur la réforme constitutionnelle. La constitution est le socle du système juridique français, mais on a besoin de la modifier tous les 2 ans. Drôle de socle.

22. Le dimanche 20 juillet 2008 à 11:33 par Caroline

Juste merci

23. Le dimanche 20 juillet 2008 à 11:43 par peripapétikos

Ok, mais maintenant Maitre Eolas doit, sur le même principe, faire des vidéos dans tous les tribunaux où il passe, avec éventuellement le reste de la colloc, et sa mémé à moustache. En dansant bien évidemment...la robe s'y prêterait presque...

Bon courage, et bon repos ce weekend

24. Le dimanche 20 juillet 2008 à 12:29 par oui-oui

@Me Eolas: question méthodologique, savez vous ou plutôt êtes vous averti lorsqu'un internaute ajoute un commentaire dans un ancien billet ?
il s'agit de savoir si vous lisez des nouveaux commentaires sur d'anciens billets non clôturés, pour être clair

merci de votre réponse.

25. Le dimanche 20 juillet 2008 à 12:59 par Gliss

Cette vidéo est, je crois, une des plus belles que j'aie pu voir, elle est bouleversante d'humanité. La première fois je me suis dit "ce type mérite le prix Pulitzer" :)

26. Le dimanche 20 juillet 2008 à 13:14 par Rien à dire

Le site où l'on vit des photos splendides qui font de superbes font d écran :www.boston.com/bigpicture...
Il y en a pour tous les goûts.

27. Le dimanche 20 juillet 2008 à 13:24 par Thalamos

Matt Harding, l'humour potache à l'échelle du monde ! Une manière d'illustrer à quel point le monde est accessible de nos jours : on peut même mettre le pied en Antarctique !
On a bien rigolé...
Bon, on se déchaîne sur la réforme constitutionnelle ? (ceci n'est pas un troll)

28. Le dimanche 20 juillet 2008 à 13:37 par boratkehul

maître, des absences comme celle-ci, on en veut régulièrement, même si les causes ne sont pas forcément souhaitables... Quel talent... Comme quoi les Américains sont vraiment très fort...

Ceci étant, sans vous commander, un billet sur les marchands de tapie du congrès nous serait fort intéressante (un sujet subliminal s'est caché derrière un jeu de mots poussièreux :-), double idée de billet ?). Votre éclairage serait très précieux...

Merki...

29. Le dimanche 20 juillet 2008 à 13:44 par magiclady

Je ne connaissais pas Matthex Harding et merci Maître pour ces billets qui donnent le sourire !

J'adore !! ça donne vraiment envie de partir loin d'ici à la rencontre du reste du monde ...

30. Le dimanche 20 juillet 2008 à 14:11 par Matt &amp; Mattic

A propos de la réforme constitutionnelle, Maître Eolas pourrait même aborder la question d'à quoi sert la constitution, car je persiste et signe:
à quoi sert une constitution que l'on modifie en moyenne tous les 2 ans, soit plus frequemment qu'une loi ordinaire ?

31. Le dimanche 20 juillet 2008 à 15:03 par wame

#26
C'est dimanche, il fait (presque) beau, le pub neutralisator dort. Rien à dire, rien à montrer.

32. Le dimanche 20 juillet 2008 à 15:21 par Hampton

le 21 juillet 2008 de Los-Angeles

JE FAIS ce qu'on me dit de faire donc:acte je le fais
de Miss Hampton Julie


je TIENS a rappeler que moi John Philips junior pére de John John Phillips junior et de Clarisse Philips d'aprés le ventre de ma femme Helene Davers ex Philips QUE LA PENSION elle peut se la carrer au fesse (je tiens à rappeller je ne fais que retranscrire le mémo de M Philips:Mr Davers:de Miss Hampton)Pourquoi a tu rencontrer Herr Field un collegue médiocre
et puisqu'elle le lit le blog de cette avocat-----
la il est l'heure de déjeuner M Philips (de Miss Hampton)
vous terminerez le commentaire vous meme-sir-


33. Le dimanche 20 juillet 2008 à 15:40 par Nemo

Comme Gliss en n°25, j'ai été remué par l'humanité qui se dégage de ces vidéos...comme l'impression que le monde passe à côté de quelque chose.

34. Le dimanche 20 juillet 2008 à 15:43 par Джугашвили

car contrairement à une légende, les informaticiens n'ont pas fait vœu de chasteté ou de célibat, c'est juste qu'ils draguent comme des mérous

=> MDR, tellement vrai ^^

35. Le dimanche 20 juillet 2008 à 15:44 par Fieffégreffier

Bon retour chez vous Maître !

PS : quand je serai mouru je voudrais me réincarner en chaussures de Matt !

36. Le dimanche 20 juillet 2008 à 15:53 par Matt &amp; Mattic

@35
Et se réincarner en voisin de la copine de Matt ?

37. Le dimanche 20 juillet 2008 à 16:09 par Erebuss

Merci Maitre :)
Un vrai moment de bonheur!

Pour le mérou, c'est limite de la diffamation ;)

38. Le dimanche 20 juillet 2008 à 16:43 par Fantômette

@ Erebus

Peut-être, mais un mérou n'a pas la capacité d'ester en justice. (Eolas n'est pas un débutant, voyons).

39. Le dimanche 20 juillet 2008 à 17:21 par HerbeDeProvence

un bel hymne à la fraternité humaine, belle idée.

40. Le dimanche 20 juillet 2008 à 17:23 par Humstel

Oui, ca met de bonne humeur meur meur meur meur.
Mais qu'en pense Augustissime ?

41. Le dimanche 20 juillet 2008 à 17:28 par Juris

Oh mon Dieu! Il est allé jusqu'à la gare TGV Haute-Picardie: Le FOU!

42. Le dimanche 20 juillet 2008 à 17:42 par Leopold Stotch

Voir tous ces gens dans tous ces lieux partager un court moment de bonheur... j'en ai pleuré tellement c'était beau !

43. Le dimanche 20 juillet 2008 à 21:03 par Fred

c'est sympa ces vidéos!

sur un thème plus sérieux, l'article 8 de la constitution dit "Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions."

est-ce que cela signifie qu'en théorie, un président ne peut licensier (je ne sais pas comment dire) son premier ministre?

44. Le dimanche 20 juillet 2008 à 21:29 par Philippe

Est-ce que le mérou ne drague que des thons ?
ou des morues...?

45. Le dimanche 20 juillet 2008 à 21:33 par J M

Wonderfull.

Et puis la musique de Garry Schyman est excellente. Que dis je, splendide.
Je me demande si ce n'est pas ça que j'ai apprécié le plus.
Mais en même temps je ne suis qu'un informaticien.

Merci Maître.

JM

46. Le dimanche 20 juillet 2008 à 22:07 par Thau

Les passages où il danse au milieu de ses fans me font penser à ces livres pour enfants, où il faut retrouver un personnage en tee-shirt rayé rouge et blanc, avec un bonnet et des lunettes, au milieu d'une quirielle d'autres personnages qui lui ressemblent (ou pas d'ailleurs). Comment s'appelle-t-il déjà ?

47. Le dimanche 20 juillet 2008 à 22:09 par J M

@Thau

Le grand schtroumpf ? :)



48. Le dimanche 20 juillet 2008 à 22:38 par William

Bonsoir,

@ 46, Thau : "Où est donc Charlie ?"
Mes filles en ont un stock ...

49. Le dimanche 20 juillet 2008 à 23:02 par Arthur Rainbow

@Thau, c'est Charlie

Vous parlez d'informaticien, je me permet donc de vous sortir quelque blague qui ne seront pas compréhensible par les autre, je vous prie de m'en excuser. Cependant, ce n'est pas du tout hors sujet.
Voulez vous dire que en fait, écrire un message en haskell sur ma casquette ne m'aidera pas à trouver un type?
Enfin Haskell ou O'Caml, ça se ressemble beaucoup. Il faut juste décider si on veut un type ou un animal à deux bosses. (J'ai honte)
(define (arthur . gay) 'plaisir) n'est pas très osé et que avoir un t-shirt avec écrit
var&1;
ne ferait pas comprendre dans le marais qu'on est prêt avec la première personne venu?

Enfin bon, pour résumer, je tiens à m'inscrire en faux. Même chez les informaticiens, il y a des exceptions.
C'est juste qu'on essaye de les attraper avant que les gens ne les voient.

50. Le dimanche 20 juillet 2008 à 23:24 par Hub

Juste un truc Maître : draguer comme un mérou, ça veut dire quoi ??? ça vient d'où ?

51. Le dimanche 20 juillet 2008 à 23:38 par Marc

Vous devriez, maitre, nous faire une danse en robe d'avocat!
Plutôt que le tour du monde, vous pourriez faire plus modestement le tour des tribunaux qui vont fermer pour cause de nouvelle carte judiciaire.

Bien à Vous

52. Le lundi 21 juillet 2008 à 00:14 par Augustissime

Je croyais consulter un blog juridique, et voilà que je tombe sur la page "most viewed" de Youtube.

Quelqu'un a dû modifier mes marque-pages.

53. Le lundi 21 juillet 2008 à 01:48 par ramses

Cool, Augustissime, respirez un grand coup, ça va aller mieux...

Vous tenez vraiment à ce sobriquet de "mémé à moustache" ?

Venez donc danser avec Matt, c'est dimanche :)

54. Le lundi 21 juillet 2008 à 06:47 par Sly

J'en profite pour signaler une petite parodie pas bien subtile mais assez marrante, "mais où diable est donc la copine de Matt ?"
www.collegehumor.com/vide...

Il n'y a que deux répliques, en anglais, mais même si vous n'êtes pas bilingues vous devriez pouvoir deviner le ressort comique ;)

55. Le lundi 21 juillet 2008 à 08:11 par Braillard

Fou ce qu'il y a comme gens pas marrant en ce monde...
Non mais l'affaire Tapie...la réforme de la Constitution (qui au passage n'est pas réformée tous les deux ans, surtout pas avec cette ampleur là) on est pas sur un blog politique que je sache...

56. Le lundi 21 juillet 2008 à 09:01 par Matt &amp; Mattic

@ Braillard
23 modifications en 50 ans ( www.conseil-constitutionn... ) soit environ une modification tous les 2 ans. Pour 2008, ce sera la deuxième modification, la première ayant eu lieu le 4 février 2008 pour la ratification du traité européen de Lisbonne.
La constitution définit les règles du pouvoir publique ainsi que les libertés publiques. C'est à la fois un texte politique mais aussi juridique. La constitution est le socle de la loi.

57. Le lundi 21 juillet 2008 à 09:43 par QIAH

Ben quoi? C'est mignon un mérou non?

58. Le lundi 21 juillet 2008 à 09:56 par ????

Quel rapport avec le droit ???? Je ccroyais être sur un blog JURIDIQUE !?

Eolas:
Vous voulez être remboursé ?

59. Le lundi 21 juillet 2008 à 10:22 par Xuelynom

Va te plaindre à la haute autorité de régulation des blogs

60. Le lundi 21 juillet 2008 à 10:28 par Braillard

Soit, je vous accorde la modification tous les deux ans (j'ai donc dit n'importe quoi), vous m'accorderez qu'entre une modification en vue de la ratification d'un traité, et une modification visant à (pêle-mêle et entre autres): introduire le recours par voie d'exception, limiter le 49.3 ou modifier la composition du CSM, il y a quand même un monde...
J'ajouterais que la Constitution étant le "socle de la loi" (et bien plus encore, comme Denver le gentil diiiiinosaure) il faut qu'elle évolue un tant soit peu, surtout celle-là, quoiqu'on en dise très marquée par la personnalité de ses auteurs, et surtout par l'époque de sa rédaction.
Je ne vois pas en quoi cette révision là est choquante, on peut discuter du contenu, mais discuter de sa pertinence/nécessité, j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question.
La simple présence du recours par voie d'exception me semble la justifier pleinement, ça fait quand même un bon moment qu'on y pense.
Après, il y a eu des révisions ridicules, dénuées de la moindre portée...mais bon, à part râler sur le coût du Congrès à Versailles, là encore je vois pas trop le problème, et quoiqu'il en soit ça n'enlève rien à la nécessité de faire de vraies réformes constitutionelles, qui -avec la jurisprudence constitutionelle- permettent de faire exister la Constitution dans le droit, parce qu'un "socle de la loi" qui n'évolue pas, c'est un socle condamné à terme.
Bon, je maintiens que ces vidéos, un dimanche, c'était agréable à voir, moi en tous cas ça m'a fait du bien, et comme dit mon prof de constit de première année "un juriste qui ne rit pas est un juriste qui ne boit pas, c'est donc un mauvais juriste"

61. Le lundi 21 juillet 2008 à 10:52 par Thau

@Mussipont
Si vous êtes par là. Vous reste-t-il du chocolat pour décorer William et Arthur Rainbow, qui ont bien voulu répondre à ma question ? ...Je vous en serais très reconnaissant.

62. Le lundi 21 juillet 2008 à 10:55 par Le_Pompiste

Hélas mon bon maître, on est maintenant lundi, et tout le monde n'est pas en vacances, même si la côte basque est pour le moment ensoleillée :
sanspapiers.blogs.liberat...
Arselio ou Eduardo, combien encore auront besoin de vos services ?

63. Le lundi 21 juillet 2008 à 10:58 par kirinyaga

Ce blog manque d'un forum : on y trouve de plus de plus de commentaires n'ayant pas de rapport avec l'article censé être commenté ;)

64. Le lundi 21 juillet 2008 à 11:09 par Matt &amp; Mattic

@Braillard
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas modifier la constitution, je me suis juste étonné qu'il faille la modifier si souvent.
Aucune critique de ma part sur le coût, et les modifications prévues ...

65. Le lundi 21 juillet 2008 à 11:24 par aliocha

@augustissime : Mais dites-moi mon Cher, cette observation de pure forme et d'une légèreté inattendue chez vous serait-elle la marque d'une approbation sur le fond ? Je m'interroge car il y a ici pour un esprit critique comme le vôtre, bien des accroches possible à la contestation. Tenez par exemple, critiquer l'intérêt de voir ce piètre danseur s'agiter dans tous les sens et sous toutes les latitudes, stigmatiser une vision un trop émotionnelle et idéaliste de notre monde, subodorer un ego surdimensionné chez cet individu, attaquer l'intérêt culturel très relatif de l'exercice et déboucher tout droit sur une condamnation de la tendance d'Internet à promouvoir n'importe quel individu au rang de star quelque soit la valeur objective des activités dudit individu. Seriez-vous devenu tout à coup accessible aux joies simples ?

66. Le lundi 21 juillet 2008 à 11:36 par Manu

Un grand merci !

67. Le lundi 21 juillet 2008 à 11:51 par Mémé qui pique

"Ce blog manque d'un forum : on y trouve de plus de plus de commentaires n'ayant pas de rapport avec l'article censé être commenté"

Vous voilà servi : lagrandmereamoustache.mon...

à vous , maintenant !

68. Le lundi 21 juillet 2008 à 12:19 par CORREZE

c'EST AMUSANT, mais bref pour chaque site;
ce n'est pas ça qui améliorera l'image que je me fais du tourisme : toujours fuir et toujours se retrouver soi-même, sans grande acquisition.

69. Le lundi 21 juillet 2008 à 13:23 par jijin

*mauvaise langue*
-_- si son sponsor l'abandonne, en passant par chez nous, il pourra toujours postuler au charter de clandestin... ?

70. Le lundi 21 juillet 2008 à 14:24 par yellowrose

Déception! Sous le titre "Mais où diable est Maître Eolas ?" je m'attendais de voir un film sur lui ou avec lui, ou un dessin animé de la bande des quatres (Eolas, Gascogne, Fantômette, Daduche) au minimum.
Je connaissait l'idée de Matthew Harding, qui me fait penser à Forest Gump, of course.

71. Le lundi 21 juillet 2008 à 16:08 par Schnorchel

Et vous cher Maître, pourquoi pas une danse (en robe, bien sûr) devant chaque Palais de Justice où vous venez de plaider? :-))

72. Le lundi 21 juillet 2008 à 17:54 par LEF

J'ai aa dd oo rr éé !!

73. Le lundi 21 juillet 2008 à 18:14 par abadir

Retour à l'essentiel !

Je pensais, en toute, sincérité avoir mis la main sur le seul informaticien qui en avait marre de l'informatique, qui a plein d'humour et qui danse d'une manière ... originale partout où il va !

Je sens qu'on va s'marrer dans ma modeste chaumière ! Parce- qu'il va falloir qu'il s'explique... ou qu'il relève le défi.

PS : euh... y'drague pas comme un mérou... sauf si on s'accorde à dire que les Sirènes sont attirées par les mérous... Oui, les Sirènes et non des thons ;-) !

74. Le lundi 21 juillet 2008 à 19:28 par Mani (mode hum0urg33k)

"Mais où diable est Maître Eolas ?" euuuhhh dtc ?

sinon, un peu overviouvayde ...

(et le mérou faut pas l'énerver, c'est mauvais pour sa peau et quand la peau de mérou se tend, la peau de mérou ...)

75. Le lundi 21 juillet 2008 à 20:40 par Carolina

Cette vidéo fait toujours son petit effet, je souris toute seule devant mon PC... Et je suis émue de voir que tout le monde, partout, rit et s'éclate de la même façon. Rien de plus fédérateur que le rire, sauf pour certaines mémés à moustaches peut-être! :-D
Merci, Maître, pour cette vidéo qui a égayé un lundi par définition maussade :-)

76. Le lundi 21 juillet 2008 à 23:41 par OlivierJ

Et un juriste, ça drague comme une tanche ?

(quelqu'un qu'on ne prend pas pour un "informaticien" quand il danse, et pourtant...)

77. Le mardi 22 juillet 2008 à 00:54 par Charles

Et il vient de sortir une nouvelle vidéo :

Eolas: Modéré par Rick Astley Detector™
Maitre Eolas muni d'une batte de Base-ball poursuit un lecteur taquin

78. Le mardi 22 juillet 2008 à 02:24 par jm

Imaginez un avocat ( celui que vous voulez ) appliquer la même chorégraphie en plein prétoire ... ca aurait de la gueule nan ? ... []

79. Le mardi 22 juillet 2008 à 09:25 par francis

@Thierry, dur moment de solitude effectivement, cela ne m'étonne pas trop j'avais croisé souvent en tant que gros dévoreur du net ces vidéos, mais sans en connaître le fond de l'histoire merci pour Maître d'avoir éclairé ma lanterne sur ce phénomène.

80. Le mardi 22 juillet 2008 à 12:09 par Caro

Je suis très fan de son truc.
Et je trouve ça assez émouvant, en définitive. Pas si potache. Pas si inutile.
S'il passe vers chez moi, j'irai danser avec lui.

81. Le mardi 22 juillet 2008 à 15:29 par Sayan

Avant je voulais être maître eolas... maintenant je ne sais plus.

82. Le mardi 22 juillet 2008 à 16:29 par aliocha

Que c'est calme ici ! L'équipe rédactionnelle est silencieuse, les commentateurs paraissent saisis de langueur, pour ceux qui commentent car il y a bien des absents ! On provoque Agustissime, il ne répond pas, Ramses rêve sous un ancien billet de belles orientales, Véronique ne nous a pas cité les Diaboliques depuis au moins hier, ce qui est à peine croyable, mon cher Mussipont a disparu (silence les commères !), même les trolls ont déserté, misèèèère. Enfin je profite de l'endormissement généralisé pour donner un avis hautement intéressant sur le Mérou. Cher Eolas, je crois que vous sous-estimez l'attrait du Mérou chez les femmes. Certes, l'animal a une mine renfrognée assez peu engageante, certes, son corps gris (de mémoire) ne rivalise pas avec les poissons multicolores qui enchantent les plongeurs, mais moi je lui trouve un je ne sais quoi de fascinant et de solennel à cet animal, quelque chose qui suscite un mélange de curiosité et de respect. Bref, moi j'aime les mérous. Il fallait que ce soit dit.

83. Le mardi 22 juillet 2008 à 19:21 par Steph

Ses vidéos me donnent toujours le frisson ! Great!

84. Le mardi 22 juillet 2008 à 21:57 par Thau

@aliocha...
Ainsi vous aimez les mérous... je ne sais pas comment Mussipont doit le prendre...


Un gentil mérou, une jolie vache,
S'aimaient d'amour tendre.
Mais comment s'y prendre,
....

85. Le mercredi 23 juillet 2008 à 00:33 par ramses

@ aliocha 82

Vous aimez le Mérou ?

Ingrédients :
2 Pavés de Mérou
1 Poivron vert
1 Tomate
1 Gros Oignon
Huile d'olive
Sel, poivre
Vin blanc
Préparation :
- Laver la tomate et le poivron.
- Couper la tomate en quartiers
- Couper le poivron en petits morceaux
- Préparer l'oignon et l'émincer.

Cuisson :
- Dans une sauteuse, mettre quatre cuillers d'huile d'olive. Faire revenir légèrement les morceaux de poivrons, les oignons.
- Ajouter les pavés de mérou, et les faire dorer de chaque coté.
- Lorsque les pavés sont dorés, ajouter un demi verre de vin blanc et les quartiers de tomate.
- Couvrir la sauteuse et tourner de temps en temps. Laisser cuire 30 minutes.
- Saler et poivrer. Tourner puis servir.

Le Conseil du Chef :

Le mérou ayant une chair un peu sèche, il est recommandé de le faire cuire soit en sauce (en cocotte), soit dans une sauteuse couverte.

Accompagnement :
Vin blanc du Languedoc : Picpoul de Pinet

Enjoy :)

86. Le mercredi 23 juillet 2008 à 13:46 par aliocha

@thau : Voudriez-vous cesser de faire le ouistiti ?! Vous avez fait fuir Mussipont avec vos âneries, le voilà réfugié sous la constitution, je ne vous félicite pas.
@ramses : Merci pour l'information ! Par ailleurs je ne serais pas surprise que ce soit la première fois qu'un commentateur donne une recette de cuisine sous un billet d'Eolas, non ? Vous me direz, le sujet s'y prétait davantage que celui sur la Constitution. Quoique. L'art législatif me parait tourner à la cuisine roborative en ce moment ;) Je me demande si Eolas ne devrait pas créer un prix du commentaire le plus excentrique par rapport au billet. Exemple, la recette du mérou à la tomate ici ou encore l'élevage des bovins sous le billet consacré aux décorations des magistrats (non, le raccourci ne comporte nulle perfidie, pas taper Eolas)

87. Le jeudi 24 juillet 2008 à 11:23 par Markid

Et bien, en voilà, une belle banane !
Je vais de suite en croquer un bout : mes zygomatiques manquent d'exercice...

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Niveau d'alerte

Niveau d'alerte du cabinet (vert : pas d'urgence, blogage possible)

Le complot des élites

Lieu-commun.org

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Typhon.com

Domaine par Gandi.net

Calendrier

« octobre 2014
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Contact