Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'envers du décor

Robert Jordan, 59 ans, est journaliste et présentateur du journal de 21 heures (News at nine) sur WGN-TV, une chaîne d'information continue de Chicago. WGN veut tout simplement dire World's Greatest Newspaper, le meilleur journal du monde, slogan du Chicago Tribune, qui a lancé cette chaîne en 1948…

Il présente depuis plusieurs années ce journal aux côtés de Jackie Bange. Cette chaîne étant privée, elle est financée par la publicité, ce qui implique des coupures au milieu du journal, notamment une de deux minutes trente secondes au moment de la météo.

Il faut donc s'occuper, pendant ces deux minutes trente. Ils pourraient faire un Sudoku, engueuler les maquilleuses, exposer brièvement l'apport de Sun Zi sur la polémologie chinoise antique. Mais Robert Jordan et Jackie Bange ont trouvé autre chose.

Pour les moins anglophones, la vidéo commence alors que Robert Jordan conclut un sujet sur les soupçons de corruption pesant sur le gouverneur de l'Illinois à l'époque, Rod Blagojevich, démis depuis de ses fonctions pour une affaire de corruption : en tant que gouverneur de l'Illinois, il lui incombait de désigner le remplaçant au siège de sénateur de l'Illinois laissé vacant par un certain Barack Obama, appelé à d'autres fonctions.Il avait tout simplement décidé de vendre ce poste.

Puis Robert Jordan lance la météo.

Pendant la coupure, la voix que vous entendez est l'assistante du réalisateur qui crie le temps restant avant la reprise. Robert Jordan le répète pour montrer qu'il a entendu et compris.

Après la coupure, Robert Jordan relance sur une manifestation.

Mesdames et messieurs, voici ce qui se passe à la télévision, pendant les coupures pub.

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe vraiment pendant les suspensions d'audience.

Bon dimanche.

Commentaires

1. Le dimanche 8 février 2009 à 10:51 par désiré

Pendant les suspensions d'audience?§§§§§:la m^me chose en plus sensuelle!!!

2. Le dimanche 8 février 2009 à 10:51 par Gascogne

On danse la macaréna, pardi...Et je ne vous parle même pas des délibérés...

3. Le dimanche 8 février 2009 à 10:54 par jijin

surement quelque chose comme çà

http://www.dailymotion.com/relevance/search/disco%2Bascenceur/video/x2dz62_born-to-be-alive-blagouse_fun

4. Le dimanche 8 février 2009 à 10:56 par Robess

Mouais.... font ça volontairement pour créer un buzz... rien de naturel. ça arrive souvent une vidéo amateur au milieu des caméras professionnelles dans un studio ? lol Ils se seraient rouler un gros patin, cela aurait été légèrement plus intéressant ^^

Eolas:
Ils font ça volontairement ?Vous êtes sûr que ce n'est pas un accident ?

5. Le dimanche 8 février 2009 à 11:03 par ramon

Un message subliminal pour la direction de la chaîne ? Pour montrer qu'ils sont tellement complémentaires et synchrones que si l'on voulait virer l'un d'entre eux, il faudrait virer les deux...

6. Le dimanche 8 février 2009 à 11:03 par Oliveraso

Excellent... On sent quand même qu'il y a du avoir des années de répétition pour en arriver là :) .

7. Le dimanche 8 février 2009 à 11:09 par Salomon Ibn Gabirol

Et ils font quoi les blogueurs entre deux billets.....?

8. Le dimanche 8 février 2009 à 11:36 par julien

America: where everything is possible.

9. Le dimanche 8 février 2009 à 11:40 par obi76

Les ricains sont vraiment passés maîtres dans l'art de faire des conneries....

10. Le dimanche 8 février 2009 à 11:43 par Logos

@ Salomon Ibn Gabirol en 7: Un dimanche matin??? J'ai une idée, mais la dire serait indécent ;-)

Sinon je trouve ca assez sympa comme moyen de se détendre et puis ca nous change de l'attitude raide et froide lorsque le journaliste reprend l'antenne non?

11. Le dimanche 8 février 2009 à 11:49 par Thalamos

Merci du petit moment sympa ! Très chouette ! Bon dimanche

12. Le dimanche 8 février 2009 à 11:55 par Fieffégreffier

Quelle pêche !

Maître Eolas : "Depuis que j'ai vu cette vidéo, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe vraiment pendant les suspensions d'audience"

Et bien puisque vous ne le demandez qu'à vous même, je ne vous dirai rien... kkrrr krrr, pour une fois que je sais ce que Maître Eolas ne sait pas 3:)

13. Le dimanche 8 février 2009 à 11:58 par Lapoz

Pour les anglophones, l'origine de cette danse dans cet article du Chicago Tribune où Robert Jordan donne des détails sur les mouvements : WGN weekend anchors Robert Jordan and Jackie Bange fill commercial break with a little shtick

Mention spéciale à Dick Cheney pour le shotgun ;)

14. Le dimanche 8 février 2009 à 12:12 par Irfan

Ils ont dû bien s'entraîner pour cela, et bien s'amuser aussi. Beau professionnalisme, la reprise d'antenne. Je me demande s'ils sont aussi amusants en France...

Merci @Lapoz (13) pour l'article.

15. Le dimanche 8 février 2009 à 12:14 par villiv

trop bizaaaarrrre,

ce billet du dimanche est fantôme

il n'est pas apparu sur la page d'accueil du blog

en revanche, sur le fil rss commentaires, il y est

bizaaare, vous avez dit bizaaare ?!

j'crois que c'est la vengeance de notre busirisée-force-5

on n'a pas fini si c'est ça ?!

16. Le dimanche 8 février 2009 à 12:20 par Sir C.

Je viens de trouver mes maîtres pour les cheks^^

17. Le dimanche 8 février 2009 à 12:24 par villiv

puisqu'on est sous un billet du dimanche, je peux me permettre une "revue de presse" du journal local qui m'est tombé dans les mains ce matin

il s'agit du courrier de Mantes : clic

et dans la rubrique semi-juridique,

j'ai relevé : le compte-rendu d'audience suite à l'assignation (sic) des Maires de pleins de villes pour avoir annoncé qu'ils n'appliqueraient pas le service minimum

et ce que je voulais souligné, c'est le sympathique nom du "commissaire du Gouvernement", qui n'est pas celui qu'on croit (réforme lui ayant attribué le nom de "rapporteur public") mais, dans l'article, celui de "commissaire enquêteur"

Pourquoi n'y avait-on pas pensé, vu qu'il existe déjà... en l'espèce, c'est surement parce que le Service minimum est lié à des affaires immobilières (préemption et autres réquisitions ;-) ) ???

euh sinon, une autre affaire "sympa" ?!

je n'ai pas le lien mais ils en "parlaient" aussi dans le Parisien

je cite cet article là

" Les patrouilles de la brigade municipale de Gargenville, composées d’agents privés de sécurité, déclenchent la polémique. Leur légalité est attaquée."

assez édifiant comme article ; on y apprend que :

"Anne Bocquet, la préfète des Yvelines, a déposé plainte jeudi pour faux après l’utilisation d’un document préfectoral falsifié à Gargenville. Ce faux était censé encadrer l’activité des employés de la société DSS Sécurité, entreprise de gardiennage qui intervient depuis quelques semaines à Gargenville. Il accordait à l’un d’entre eux la qualité d’officier de police judiciaire. Ce titre, accordé par la justice, est pourtant réservé à certains policiers et gendarmes, aux maires, et permet la fouille des voitures, des suspects ou de perquisitionner des domiciles.

« C’est un faux grossier et ridicule »

La préfecture a découvert par hasard le pot aux roses, en recevant, il y a quelques jours, ce fameux document, envoyé par de la mairie. « C’est un faux grossier et ridicule. Ça nous a tout de suite sauté aux yeux », témoigne Thierry Hegay, le sous-préfet de Mantes-la-Jolie. Le maire de Gargenville, Pierre-Marie Darnaut (DVG), dit s’être « fait avoir ». « C’est DSS qui me l’a donné », assure l’édile. Pourtant, il y a quelques jours, l’édile se félicitait du travail de DSS et de sa « brigade municipale », avec qui un contrat de 45 000 € par an a été signé. « Nous leur avons demandé de patrouiller dans les rues de la commune. Ils ont même permis l’arrestation d’un cambrioleur et d’un braqueur », se réjouissait le maire. Mais, là aussi, il y a un problème. Selon la préfecture de Versailles, « ce n’est qu’à titre exceptionnel qu’ils peuvent être autorisés par le préfet à exercer sur la voie publique des missions de surveillance contre les vols, dégradations ». Or, aucune autorisation écrite ne permet à DSS Sécurité de patrouiller dans les rues. Contacté, le responsable de la brigade municipale assure ne pas être à l’origine du faux document. « J’en ai entendu parler, mais je ne l’ai jamais remis au maire. C’est une embrouille interne à la mairie », confie ce responsable. Selon lui, l’activité de DSS ne consistait pas à patrouiller, mais « à intervenir sur des alarmes dans les bâtiments publics, lors du déclenchement de l’une d’elles, ou sur appel d’un particulier inquiet d’un fait suspect ». Si le faux est avéré, Pierre-Marie Darnaut n’exclut pas de rompre le contrat avec cette société."

voilà, c'est tout.... pour ce commentaire du dimanche (moins ambiance "billet du dimanche" que celui d'Eolas évidemment ;-) )

18. Le dimanche 8 février 2009 à 12:27 par débo

comme quoi les premiers endroits où il faut se méfier des caméras ce sont bien les studios...

19. Le dimanche 8 février 2009 à 12:29 par DM

Et les jurys de thèse, vous y pensez ?

20. Le dimanche 8 février 2009 à 13:10 par fredo

oooh les handicapés du bonheur, on s'en fout que ce soit ou non préparé, c'est rigolo!

Quelqu'un sait ce que fait Mme Dati entre deux prix Burisi? (en ce moment elle n'a peut être pas le temps de faire grand chose remarquez!)

21. Le dimanche 8 février 2009 à 14:32 par Guile02

Rien que de très normal, non ?

Il s'agit là : 1°) d'une relaxation musculaire nécessaire, 2°) d'un entraînement vocal modéré, 3°) d'une parfaite maîtrise de la coordination entre deux collègues.

Tous les bons journalistes devraient pratiquer ces exercices... Les jeudis soirs en direct de l'Elysée seraient plus réussis.

22. Le dimanche 8 février 2009 à 14:48 par jean-pierre

dans la meme veine je me rappelle etre tombé sur un reportage sur "un arbre qui pissait tout seul" incroyable le type avait fait un reportage sur un bucheron qui avait fendu son arbre pour le couper et il se mettait (l'arbre) a uriné comme un nhumain:un long jet, le titre c'était, l'arbre qui pissait -en vidéo c'était hilarant en général les anglo saxon ont plus d'humour, ils rigolent plus facilement-à voir en lisible sur-dailymotion- en anglais le titre please.en fait une source émettait un jet puisqu'elle passait dans l'arbre en quelque sorte.

23. Le dimanche 8 février 2009 à 14:56 par Ed

Pendant les suspensions d'audience ? Disons que c'est variable.

Prenons l'exemple des assises. Tout dépend du moment où on se trouve, mais par exemple durant la suspension située juste avant les plaidoiries, il est courant d'aller quérir l'oreiller le plus adapté aux douleurs lombaires, qui figurent parmi les plus courantes maladies professionnelles des magistrats du siège, de même que les boules quiès adaptées à l'affaire (plus le dossier est difficile pour l'avocat de la défense, plus il plaide fort) ; puis on récupérera enfin dans le tiroir du bureau l'accessoire indispensable à la détermination de la peine : les dés.

24. Le dimanche 8 février 2009 à 15:25 par Flo

Mouais.... font ça volontairement pour créer un buzz...

Eolas: Ils font ça volontairement ?Vous êtes sûr que ce n'est pas un accident ?

Ce sont les nouveaux supports marketing On réalise des vidéos en faisant croire que tout est "authentique", mais c'est uniquement dans le but de faire "monter le buzz" par, entre autres, internet.

Maître, vous relayez la pub, gratos, c'est tout bénef pour la chaîne.

ps : hoaxbuster.com ressence les vraies "fausses" vidéos marketing

Eolas:
Je n'ai jamais douté être un blogueur influent, mais de là à insinuer que je puis avoir un impact sur les audiences du JT de Chicago, c'est la grand prix de Hoaxbuster qui vous tend les bras.

25. Le dimanche 8 février 2009 à 15:28 par Flo

On appelle ça "le marketing viral"

26. Le dimanche 8 février 2009 à 15:33 par Natoussia

Mais on s'en fout que ce soit viral, puisque c'est drôle ! Et ça leur fait une belle jambe, aux gens de cette chaîne télé de Chicago, d'avoir de la pub auprès des francophones... Pas sûre que ce soit leur coeur de cible.

27. Le dimanche 8 février 2009 à 15:40 par Flo

Bien sûr que c'est drôle. Ce n'est pas le problème. Il n'y en a pas d'ailleurs de problème. Il faut le savoir. :-)

A la base, youtube, c'est francophone? ah.

28. Le dimanche 8 février 2009 à 16:14 par septentrion

est-il utile de donner en conseil de visionnage au maître des lieux "The Anchorman : The Legend of Ron Burgundy" ?

29. Le dimanche 8 février 2009 à 17:12 par clairedesbois

Je sais que ce n'est pas tout a fait le lieu pour poster ce type d'informations, mais j'essaie, puisqu'il faut faire connaître le situation.

Il s'agit d'un couple de brésiliens, chercheurs dans une université française, parents d'une fillette de 2 mois, auxquels la caisse primaire d'assurance maladie refuse la CMU, alors qu'ils sont ici en situation régulière.

L'hôpital leur présente donc une facture de 5000 euros de frais d'accouchement, et ils n'ont aucune couverture sociale :

http://cid-44ed45b1 5c9523fc. skydrive. live.com/ self.aspx/ .Public/Courrier .pdf

30. Le dimanche 8 février 2009 à 17:17 par Sub lege libertas

Eh bien, pendant mes suspensions d’audience, désormais je fais le trottoir ! En effet, le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, m’interdisant de céder à mon vice tabagique dans l’enceinte judiciaire, je quitte ma salle d’audience, et tout enrobé sur le trottoir, à pas perdu mais sans salle, je fume ! Comme mon tribunal est situé sur une avenue réputée comme lieu de prostitution dans ma cité, j’attends le jour où l’automobiliste ralentissant, excité par ma burqa professionnelle, qui le changerait de la pénurie de tissu constatée un peu plus loin sur les demoiselles qui n’attendent manifestement plus le bus à l’arrêt, baissera sa vitre pour me demander :
" c’est combien ?"

Et là, le dilemme pour moi sera terrible, car d’une part je me devrais de lui répondre :
“c’est 15.000 euros d’amende et un an d’emprisonnement par application de l’article 434-24 du Code pénal”
mais d’autre part, je ne pourrais m’empêcher de penser que cette sollicitation trahit une attraction physique que je n’ai peut-être plus l’espoir de susciter autrement. Car “combien ?” est une question qui m’est posée plus fréquemment que je ne fume, par mes avocats préférés et les autres, moins pour solliciter un commerce sexuel avec votre serviteur - dommage ! ? - que pour se faire une idée préalable de mes réquisitions...

31. Le dimanche 8 février 2009 à 17:18 par lucasbfr

Flo> C"est bien évidemment mis en ligne par la chaine, hein. Après, je suis pas sûr que WGN espère autre chose que faire un peu sourire. C'est une chaîne locale.

La description de la vidéo: "WGN News anchors Robert Jordan and Jackie Bange have been together for many years. This whole thing started out really small and simple. And then along came the internet, and a video camera, and you tube, and here we are with the funniest dance routine since that scene in Big. It's the original, What News Anchors Do During Commercial Breaks. This one has the nat sound, not cheesy music. "

32. Le dimanche 8 février 2009 à 17:52 par Lumina

5000 euros pour un accouchement à l'hosto ? Ça revient moins cher d'appeler une sage-femme à la maison et de s'offrir de nouveaux draps.

D'ailleurs, c'est dommage que dans les urgences des hopitaux il n'y ai aucun tarif d'affiché : l'affichage des tarifs de prise en charge devrait être obligatoire.

33. Le dimanche 8 février 2009 à 18:53 par XXX

  • Je parie sur un exercice assez classique

ça permet de détendre la voix, les muscles du corp et de travailler la coordination entre partenaire, Je serais pas surpris qu'au cours d'une suspension d'audience les magistrats aussi fassent des exercices bizarre, qui sait le procureur fait peut être des vocalise pour tenir un long réquisitioire sans avoir l'air ridicule :p

  • @ clairedesbois

Couple de chercheur en situation régulière Normalement, même si les chercheurs sont mal payé ils ont des revenus supérieur au seuil de la CMU Et normalement ils cotisent à la sécu donc ne devrait pas avoir de problème Je parie plutot sur le fait qu'il faille 6 mois pour que le dossier traverse tous les niveau administratif pour une inscription à la sécu...

34. Le dimanche 8 février 2009 à 19:48 par PAF (le chien)

@33 (XXX)

Ça existe encore, ce truc où il faut justifier d'un minimum d'heures travaillées pour avoir droit aux remboursements (l'affiliation étant elle immédiate) ? Si oui, que se passe-t-il si on a est au dessus du plafond de la CMU mais qu'on ne peut pas (encore) justifier de ces heures ? Un beau méli-mélo, j'imagine bien un : « ah non, Madame ! Pour accoucher, il vous faut encore attendre trois mois, sinon vous ne serez pas remboursée ! » ;)

35. Le dimanche 8 février 2009 à 20:18 par Télek

HS @ PAF (le chien) Votre pseudo est-il un clin d'oeil à Paff, l'épagneul breton que Maupassant avait en 1885 ?

36. Le dimanche 8 février 2009 à 20:30 par Giudice

La réponse d'Eolas en 4 remporte la palme du sarcasme sous ce billet. Toutes mes félicitations à l'heureux vainqueurs, et toutes mes larmes pour les nominés qui ont échoué (ils se reconnaitront).

37. Le dimanche 8 février 2009 à 21:51 par georges

@ 28 : très bonne recommandation, Anchorman est génial.

38. Le dimanche 8 février 2009 à 22:07 par La compagnie des gogols

Pendant la coupure, la voix que vous entendez est l'assistante du réalisateur qui crie le temps restant avant la reprise. Robert Jordan le répète pour montrer qu'il a entendu et compris.

Aaaaaah ok!

La compagnie des gogols vous remercie.

39. Le dimanche 8 février 2009 à 22:54 par Myriamme

je voudrai faire DON de CAUSE à quelqu'un de ce blog, la le permet elle?

40. Le lundi 9 février 2009 à 00:17 par PAF (le chien)

@Télek (35)

[HS]

Le Paff de Maupassant aurait été livré fin juin 1885 à Étretat (cf. Souvenirs, par François, son valet de chambre, chapitre IV)

Euh sinon, non. Ni la police aux frontières. C'est l'histoire de « ... et Paf, le chien ». Tout bêtement. ;)

[/HS]

41. Le lundi 9 février 2009 à 00:19 par Gathar

@Sub lege libertas : c’est 15.000 euros d’amende et un an d’emprisonnement par application de l’article 434-24 du Code pénal

Pour qui cette peine ? Pour le malheureux tellement en peine de compagnie qu'il a manqué de jugement ? Ou bien pour vous, qui venez, si j'ai bien compris le principe un peu flou de cette dénomination, de mettre en œuvre un racolage passif dont l'efficacité est de facto prouvée ?

En effet, vous répondez aux quatre critères réputés utilisés par le syndicat national des officiers de police pour repérer cette infraction : - Heure : Visiblement, il s'agit d'une heure d'affluence - Lieu : Dans un lieu connu pour ce commerce - Tenue vestimentaire : Vous dites vous même qu'elle peut avoir comme effet d'attirer certaines déviances - Attitude : Déambuler de long en large sur le trottoir sans destination particulière

Alors méfiez vous, si l'automobiliste qui s'arrête porte lui aussi un uniforme, il risque de vous emmener de force passer jusqu'à 2 mois dans sa pension complète, et en plus, c'est vous qui ressortirez allégée de jusqu'à 3 750€.

42. Le lundi 9 février 2009 à 00:22 par Robess

Merci à Flo qui a bien compris ce que je voulais dire ^^ Perso, ce type de marketing ne me fait pas rigoler =)

43. Le lundi 9 février 2009 à 09:38 par Muscardin

Alors quoi, le tournoi des VI nations a repris, les Irlandais nous ont appris que c'est pas la peine de venir jouer chez eux si on laisse l'agressivité au placard et ici on parle du délire de deux présentateurs d'un journal que personne ne regarde ?

Tout fout le camp ma bonne dame.

Heureusement que y'a eu le judo ce WE...

Voila ce qui a manqué aux bleus en Irlande !!!

44. Le lundi 9 février 2009 à 09:49 par GRANTUMU

Nonobstant que cela ne soit pas monumental de spontanéité (à l'évidence il y a eu du travail de répétition), c'est drôle!

Nos phénix de 13 et 20 H, nos incommensurables politiciens, et leurs immenses états majors de petite campagne, en auraient-il seulement eu l'idée? Pays de vieux.

45. Le lundi 9 février 2009 à 09:53 par Mathaf Hacker

Ils sont mimi tous les deux, j'aurais rêvé de faire pareil pendant certains conseils d'administration.

46. Le lundi 9 février 2009 à 10:29 par Laurent

Bonjour,

Fervent lecteur de votre blog, je ne peux intervenir que sur ce billet, puisque toute tentative sur un autre exhiberait immédiatement mon incompétence navrante dans les sujets habituels :)

Ils ont peut-être fait un buzz volontaire parce que c'est vrai que ça ressemble à tout sauf à de l'improvisation. Ceci étant dit, ils en ont probablement eu l'idée à force de faire des bêtises pendant les coupures : j'imagine bien un "et si on préparait quelque chose de sympathique au lieu de chacun faire n'importe quoi ?!".

Quelque soit notre métier, il y a toujours des moments "soupapes" pour la pression, ou l'ennui parfois, que l'on y trouve. Toutes les private-joke que nous avons entre collègues, tous les éclats de rire qui surviennent... et qu'on a bien du mal à raconter à nos conjoints, une fois de retour à la maison le soir.

"comment c'était ta journée, chéri ?" "extra, on a fait des courses de chaises à roulettes !!" ... et nos femmes de s'inquiéter de notre prochain licenciement....

47. Le lundi 9 février 2009 à 10:49 par ceriselibertaire

Ils sont marrants Pujadas et ferrari mais pendant ce temps Duhamel déprime.

48. Le lundi 9 février 2009 à 10:50 par Suricat

Puisque l'on est dans la vidéo hors sujet pénal et que le maitre des lieux apprécie particulièrement l'ovalie, en voici une bien amusante : http://www.youtube.com/watch?v=LnCTqhVYbBs&eurl

49. Le lundi 9 février 2009 à 11:04 par Switz

Sans doute un rituel propitiatoire inspiré par des usages millénaires, afin de contribuer à l'élévation des courbes d'audience... D'ailleurs, la dame a des traits qui dénotent certainement une ascendance sioux...

peut-être un buzz, mais tant pis. A moins que l'exécution chorégraphique aussi accomplie qu'une prestation de ballet nautique et l'entente quasi fusionnelle entre les deux comparses n'attestent un entraînement patient et obstiné: comme ils miment la gestuelle à fonction phatique souvent propre aux présentateurs télé afin de soutenir l'attention du spectateur (ordonner ses fiches en les tapant sur la table, oeillades appuyées, index tendu pour lancer un sujet...), il s'agissait peut-être initialement d'exercices d'entraînement qui seraient devenus ensuite un véritable numéro de music hall. Il est souvent dit que dans les magasins américains, les vendeurs commencent leur journée par des séances d'échauffement des muscles du visage pour bien sourire devant les clients.

50. Le lundi 9 février 2009 à 12:30 par Stepposs

Depuis que j'ai vu cette vidéo, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe vraiment pendant les suspensions d'audience.

Si vous le saviez, Maître, ça romprait tout le charme ... ;-D

51. Le lundi 9 février 2009 à 12:31 par Me TARTEMPION

Pourquoi s'inquiéter de savoir ce qui peut bien se passer pendant les suspensions d'audience ? Les audiences suffisent déjà !

52. Le lundi 9 février 2009 à 12:36 par coolguy

Je ne vois pas pourquoi cette video mérite un billet.

C'est quoi le problème?

53. Le lundi 9 février 2009 à 12:46 par Fredo

@Gathar (41)

"Alors méfiez vous, si l'automobiliste qui s'arrête porte lui aussi un uniforme, il risque de vous emmener de force passer jusqu'à 2 mois dans sa pension complète, et en plus, c'est vous qui ressortirez allégée de jusqu'à 3 750€."

Soit 125 euros la nuit en pension complète, comparé aux tarifs parisiens habituels elle est pas chère votre pension de famille. Vous avez l'adresse?

Sans compter les contacts humains disons "exotiques". Dire que certains vont jusqu'au bout du monde pour croiser des indigènes!

54. Le lundi 9 février 2009 à 12:48 par Pax Romana

@ coolguy (52) Je ne vois pas pourquoi votre remarque mérite un commentaire. C'est quoi le problème ?

55. Le lundi 9 février 2009 à 14:20 par GRANTUMU

Tartempion, très drôle également!

56. Le lundi 9 février 2009 à 14:21 par Muscardin

>>Depuis que j'ai vu cette vidéo, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe vraiment pendant les suspensions d'audience.<<

Eh bien, en combien de mots écrivez-vous suspension ?

57. Le lundi 9 février 2009 à 14:25 par Vicnent

Marrant.

Et l'hommage se veut poignant quand il faut penser aux heures de répétitions pour 1mn30 de singerie, en une seule représentation, à guichet fermé, jamais ouvert en fait...

D'un autre coté, un LipDub à deux, ça peut pas tenir 1mn30 :-)

58. Le lundi 9 février 2009 à 15:27 par Maitre Yogi

Cela dit, y a du boulot. il en faut, de la mémoire, qui plus est !

59. Le lundi 9 février 2009 à 18:06 par Patrick Chevallier

Beau travail de synchro. Un petit grain d'humour ne fait pas de mal dans notre mode formaté. À prendre pour ce que c'est : un moment de bonne humeur.

60. Le lundi 9 février 2009 à 19:52 par Lambda

Merci pour ce bon moment... Une source d'inspiration, sans conteste!

@ Sub lege libertas,

Vous ne seriez pas magistrat à Lille par hasard? La rue du peuple Belge est très connue des étudiants pour ses activités nocturnes...

61. Le lundi 9 février 2009 à 20:42 par Sub lege libertas

@ Lambda #60 Vous ne seriez pas magistrat à Lille par hasard?

Et vous par hasard, vous circulez souvent avenue du peuple Belge?

D'ailleurs, si la vision de robes d'audience du Barreau (de chaise fumant) ou de la magistrature (luttant contre l'extinction du mégot) déambulant sur le pavé eud' ch'nord vous excite, ne cherchez pas une rue du peuple Belge à Lille, il n'y a qu'une avenue, pour honorer nos voisins d'outre-Quevrain.

62. Le lundi 9 février 2009 à 21:11 par Sub lege libertas

@ Gathar #41

Ce renversement de perspective m'enchante... ! Mais notez qu'à certaines heures, je déambule pédestrement au coté d'un policier ou d'un gendarme s'adonnnant au même vice (tabagique) : Vous les voyez être soupçonnés de racolage ? Pourtant dans certain secteur prostitutionnel l'uniforme a la cote !

@ Fredo #53

L'avantage de ma déambulation temporaire sur le trottoir, c'est que je n'ai pas besoin d'être interpellé pour racolage pour avoir la perspective de ces rencontres exotiques liées à la pension de famille évoquée par Gathar : il me suffit d'y mettre un terme et de rentrer dans mon Tribunal, car les habitants occasionnels de cette pension de famille sont aussi les visiteurs du jour du Tribunal...

A ce titre, je signale l'experience encore toute récente, du prévenu qui à la suspension d'audience, pour le délibéré sur son affaire, vient vous taxer d'une cigarette, alors que vous venez vigoureusement de suggérer au Tribunal de lui offrir un séjour de retraite du monde... Je l'offre sans déplaisir, surtout quand le prévenu réalise en relevant la tête après le "vous auriez pas une cigarette, m'sieur ?" que je ne suis pas un avocat mais son accusateur... (ah ces robes noires, y'en a cimarre...)
Le dernier tout à l'heure, tout interdit devant ma trogne presque hilare, a enchaîné par "Désolé, je vous avais pas calculé" ; et prenant quand même le clope, s'entendit répondre en se le faisant allumer par mes soins "moi si, mais en mois tout à l'heure" , ce qui le fit sourire.

63. Le mardi 10 février 2009 à 00:04 par Robess

GRANTUMU, visiblement, vous avez les mêmes affinités que le maître des lieux.
Je trouve cela assez navrant de s'extasier pour si peu tout en en profitant pour critiquer son propre pays. "Oh regardez eux comme ils ont de l'humour comparé à chez nous". A chacun son humour. L'humour n'a pas de frontières et c'est donc stupide de faire des comparaisons.
De plus, qui vous dit que les personnes que vous citez ne font rien de ce genre hors caméra pour se détendre ? Cela a très bien été dit par Laurent.

64. Le mardi 10 février 2009 à 12:03 par zadvocate

est ce moi ou la vidéo est plus large que le blog de sorte que la mise en page est quelque peu bousculée ?

65. Le mardi 10 février 2009 à 21:19 par villiv

@ zadvocate # 64.

question : "est ce moi ou la vidéo est plus large que le blog "

réponse : c'est moi (aussi) ;-)

66. Le samedi 14 février 2009 à 15:00 par Hayek

Rod Blagojevich aurait proposé le siège de sénateur laissé vacant par B. Obama au plus offrant. Il n'a bénéficié d'aucune forme de procès, la procédure d'impeachment n'ayant pas laissé la possibilité à l'accusé de se défendre comme les règles de droit d'un système démocratique l'exigent. Les cassettes qui ont servi au lynchage médiatique de M. Blagojevich ne font jamais état d'une somme en dollars en échange du siège en question. Ô présomption d'innocence, où te caches-tu dans ces temps difficiles ?

67. Le samedi 14 février 2009 à 20:30 par ahah

Dites-moi, Sub lege etc., si d'aventure il vous arrivait d'avoir votre bureau au 2e étage, connaîtriez-vous l'identité du personnage qui, nonobstant l'enceinte où il exerce, et le juste courroux auquel il s'expose, use de la salle de délibération du Tribunal pour enfants comme d'un fumoir ? il arrive que les effluves en passent subrepticement la porte. Etes-vous prêt à requérir contre lui ?

68. Le mardi 3 mars 2009 à 15:09 par lieben

Interessante Informationen.

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Niveau d'alerte

Niveau d'alerte du cabinet (vert : pas d'urgence, blogage possible)

Le complot des élites

Lieu-commun.org

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Typhon.com

Domaine par Gandi.net

Calendrier

« septembre 2014
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Contact