Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un magistrat du tribunal de grande instance d'Annecy

Des locaux inhumains dans une ville à taille humaine.

Pas de possibilité d'ouvrir une fenêtre! Il faut un laisser-passer pour y circuler[1] ; des salles d'audience à l'accoustique… aléatoire ; des moquettes dans les bureaux, bonjour les allergies ! Des ascenseurs qui s'arrêtent, des lumières qui s'éteignent après 21h........

Et j'en passe.......

Notes

[1] Le nouveau tribunal de grande instance de Pontoise fonctionne sur ce principe là, au nom de la « sécurité ». Idéal pour tuer un palais et e nfaire un endroit aussi froid qu'une morgue. Note d'Eolas.

Commentaires

1. Le samedi 25 octobre 2008 à 16:00 par Fabien

Monsieur F.,

j'ai traîné mes guêtres, comme scribouillard, dans des palais (notamment des coloniaux comme Pointe-à-Pitre et Basse-Terre du temps où la justice y était rendue sous un crucifix). tout était ouvert ; lorsqu'il y avait à la fois vent et pluie, il devenait impossible de s'en griller une (bon, de nos jours, c'est interdit, ok), mais ce que vous racontez est inhumain.
il nous arrivait même de temps à autres de poursuivre des audiences jusqu'à minuit ou une heure, pour ne les reprendre qu'à 10h au lieu de 9 (afin de nous laisser le temps de rédiger nos sujets et les téléphoner à Paris, fort pratique avec le décalage horaire). ce n'était certes que pour les grosses affaires de terrorisme avant que n'arrive M. Bruguière, les belles affaires de stupéfiants ou quelques amusantes affaires religieuses passées sur le compte de l'“escroquerie” simple ou en bande organisée.
vous me semblez aussi lâché que lui :
menilmontant.numeriblog.f...
lors de la refonte de la Carte, que n'avez-vous demandé une mutation et suggéré la fermeture de votre lieu de travail ? nous sommes aux temps des économies (sauf pour certaines dépenses de la Gardes des Sceaux, des pelles et des châteaux de sable).
courage !

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite. Toutefois, dans le cas de reproduction à des fins pédagogiques (formation professionnelle ou enseignement), la reproduction de l'intégralité d'un billet est autorisée d'emblée, à condition bien sûr d'en préciser la source.

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Clever-cloud.com, la force du Chouchen, la résistance du granit, la flexibilité du korrigan.

Domaine par Gandi.net, cherchez pas, y'a pas mieux.