Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avis de Berryer : Vincent Elbaz

La Conférence Berryer poursuit ses travaux sur un rythme stakhanoviste et vous invite ce jeudi 26 novembre, salle des Criées du Palais de justice, à partir de 21h15 (mais fol serait qui viendrait à cette heure là) où elle recevra le comédien Vincent Elbaz.

Le rapport sera rendu par monsieur François Géry, qui vous démontrera pourquoi il porte bien son nom, et les sujets proposés seront les suivants :

Premier sujet : Le dernier gang a t il fait bang?
Deuxième sujet : Le péril jeune a t il vieilli?

Les candidats pourront utilement contacter la charmante Rachel Lindon (qui nous fera faux bond ce soir là en raison d’obligations professionnelles dirimantes, vous l’aurez deviné, pour qu’elles la tiennent éloignée de Vincent Elbaz) : rachellindon[at]hotmail.com

Commentaires

1. Le dimanche 22 novembre 2009 à 18:02 par Calvin

Chabert ! Quel film culte Le péril jeune !

2. Le dimanche 22 novembre 2009 à 18:26 par arbolito

Je puis vous le révéler : si Melle Lindon est absente c’est précisément pour ne pas risquer de devenir Mme Elbaz, nom quant à lui difficile à porter.

La porte, c’est là ?

3. Le lundi 23 novembre 2009 à 09:38 par Ysabeau

—> arbolito : de toute façon en droit français une femme n’a pas à porter le nom de son mari, elle garde toujours le sien qui est parfois curieusement appelé “nom de jeune fille”. Le nom de l’époux n’est qu’un nom d’usage facultatif.

4. Le lundi 23 novembre 2009 à 20:41 par Archo

Gné ?! Seulement 4 commentaires 24 heures après la publication d’un billet d’Eolas ? La fin du monde a eu lieu et on ne m’a pas prévenu ?

5. Le lundi 23 novembre 2009 à 22:41 par totoro

le péril jeune, c’était le film censé être “70s” avec des affiches de Jazz Butcher sur les murs ? ;)

6. Le mardi 24 novembre 2009 à 16:28 par stéphanie

Malgré que je sois en plein rush dans mes révisions pour les examens qui approchent à grands pas OO… , et que je sois à la limite de faire une indigestion de droit, je ne manquerai ça pour rien au monde !

7. Le mercredi 25 novembre 2009 à 16:14 par junior

Décidément, ils vont nous rendre fous à la Berryer !

Qui a bien pu proposer un sujet de réflexion, aussi inspirant que : “Le dernier gang a t il fait bang” ? Quel en est l’objectif ? Le sens de la question posée ? Il n’y en a pas (de sens) visiblement, ni dans les mots pris un à un ou ni à travers les groupes de mots. Et je pense que c’est tout l’intérêt, que celui de proposer un sujet quasi impossible à traiter avec finesse et fond, au profit du deuxième qui semble plus abordable, a priori. A moins qu’une association improbable des deux mots clés (gangbang) n’entraîne une réflexion érotico-poétique ou mafio-tragique, se terminant mal de toute façon… Bon courage aux candidats.

8. Le mercredi 25 novembre 2009 à 16:26 par junior

Ouf ! Vive Allociné ! Et vaut mieux être addict de la filmographie de l’invité star (de la Berryer), j’ai nommé Vincent Elbaz. Ceci pour discourir sur l’univers fantasmagorique du gang, d’Al Pacino, des armes, du fric, du courage, des mecs “mecs”, de ses valeurs (du gang), de ses vertus (du gang) et bla bla bla et bla bla bla ! Et des parallèles à faire entre ces aspects et d’autres dans la vie ” réelle”, de tous les jours..

La prise de chou !

9. Le jeudi 26 novembre 2009 à 14:24 par Pomme

Peuple Berryer, excusez cette question d’un néophyte, mais à quelle heure faut il arriver pour espérer avoir de la place à cette conférence ?

10. Le vendredi 27 novembre 2009 à 10:47 par Mondoud

Bonjour à tous,
Cher Maître,

Pomme, je ne sais pas à quelle heure il faut arriver afin d’assister à ce beau jeu, mais je sais qu’à 20h30 il est déjà trop tard… Les gentils gendarme à l’entrée étaient aussi désolés que moi.

Est-il possible de se faire inviter ?

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite. Toutefois, dans le cas de reproduction à des fins pédagogiques (formation professionnelle ou enseignement), la reproduction de l'intégralité d'un billet est autorisée d'emblée, à condition bien sûr d'en préciser la source.

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Clever-cloud.com, la force du Chouchen, la résistance du granit, la flexibilité du korrigan.

Domaine par Gandi.net, cherchez pas, y'a pas mieux.